• contact@amaconseils.com
  • (+33)6.74.52.85.43

Les Articles de Bradford: Article 1. L’époque du Portrait est révolue !

  • 0

Les Articles de Bradford: Article 1. L’époque du Portrait est révolue !

Tags : 

Les Articles de Bradford

( 1er Article )

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons eu l’accord de Bradford Rowley de pouvoir traduire l’intégralité de ses articles de blog, en Français, pour Vous … 🙂 L’objectif de ces articles est de vous inspirer, de vous rendre accessible les conseils d’une personne qui continue à développer son entreprise et qui prodigue d’excellents conseils de ventes, mais pas que… Des Conseils qui ont très bien fonctionné pour lui, et qui peuvent tous nous amener à réfléchir =) Vous retrouverez, semaine après semaine, traduit par l’équipe d’AMA Conseils, chacun des articles publiés par Bradford, sur son blog : http://www.milliondollarphotographer.com/.

1er Article: L’époque du Portrait est révolue. 

« Au cours du dernier mois, j’ai eu beaucoup de temps libre, et j’ai donc commencé à analyser certains des blogs et groupes Facebook gérés par les photographes professionnels. Je suis, moi-même, un photographe professionnel depuis 27 ans et j’ai fait des millions de dollars dans ce secteur. J’ai rarement assisté à des conventions de photographie, réunions d’associations de photographes ou participé à des discussions sur le web, donc je n’étais pas tout à fait prêt à ce que j’allais lire. L’une des publications disait : «L’ère du portrait est finie! Photographes mieux vaut s’y résigner …. Nous sommes dans l’ère du numérique maintenant, les gens veulent des fichiers sur CD et plus personne ne commandera de portraits à accrocher sur les murs… »

Heureusement, je n’ai jamais reçu cette note. Dans mes trois studios, nous ne faisons pas de mariages, de portraits hauts ou de tête. Nous ne faisons qu’une chose: des portraits muraux ….Habituellement pas moins de 16″ x 20″ (environ 40x60cm), mais ça peut aller jusqu’au 48 « x 72 » (120cm x 180cm).

Donc, cela serait un désastre, en effet, si cette nouvelle s’avérait vraie. Cette publication ne pouvait être plus éloignée de la vérité, heureusement.

Ce qui est vrai, c’est que beaucoup de photographes ont l’imagination pour créer des images, mais manquent cruellement de confiance sur la façon dont beaucoup de gens apprécient encore le portrait classique. En effet, notre moyenne de studio est plus élevée cette année que depuis 27 ans que je suis dans les affaires.

Les photographes professionnels et ceux qui aspirent à y être peuvent être tombés dans le même piège que bon nombre de personnes de l’horlogerie il y a 45 ans. La montre à quartz avait été présentée en 1969. Beaucoup pensaient que l’ère de la montre mécanique était terminée. Les Japonais s’approprièrent cette nouvelle technologie. La peur paralysa beaucoup de personnes dans l’horlogerie, dont l’activité était basée sur le mouvement mécanique, et beaucoup ont déclaré l’ancienne technologie comme obsolète. De nombreuses entreprises horlogères Suisses firent faillites parce qu’elles manquaient de créativité pour commercialiser une technologie vieille comme le monde face à une technologie de quartz plus récente. Rolex, cependant, décida de construire sa réputation sur le mouvement mécanique, qui a été inventé en 1931.

Cinq décennies plus tard, après l’introduction du bracelet à quartz, beaucoup déclarèrent que l’entreprise horlogère connaitrait un énorme ralentissement. Avec l’heure affichée sur les téléphones portables et à peu près partout ailleurs, la nécessité de la montre-bracelet n’existerait tout simplement plus. Mais depuis 2009, les ventes de montres aux États-Unis ont fait un bond de 5,8 billion à 7,2 billion, et les ventes devraient augmenter encore de 30% d’ici 2017 selon Euromonitor. Ce qui est le plus surprenant est que le pic des ventes est principalement tiré par les marques de luxe offrant la technologie mécanique traditionnelle comme Rolex.

Les photographes doivent se rendre compte qu’il y a quelque chose de sophistiqué sur le portrait mural classique. Les foyers continueront à avoir besoin de belles pièces d’art pour orner leurs murs, et qu’est ce qui pourrait être plus élégant et significatif qu’une œuvre de ce qui est pour eux le plus précieux : c’est à dire la famille. Une célébration de l’amour des uns et des autres prise dans une élégance intemporelle.

L’ère du portrait n’est pas terminée. Comme les gens continueront de se prélasser devant le support numérique avec des images sur Facebook et albums numériques, l’appréciation pour le portrait mural plus classique et traditionnel pourra suivre la même tendance que la montre mécanique classique et donc voir sa demande s’accroître, à mesure que le temps passe. »

Bradford Rowley

Lire l’Article précédent de Bradford, traduit par AMA Conseils, c’est ici : http://amaconseils.com/les-articles-de-bradford-presentation/

Autorisé par © 2016 Bradford Rowley. Tout droits réservés. ©traduit en français par AMA Conseils

AMA Conseils : Formations et Coaching en Marketing, Ventes et Développement Commercial pour les professionnels de l’Image : photographes et vidéastes.

 

Facebook Comments