• contact@amaconseils.com
  • (+33)6.74.52.85.43

Tag Archives: Rassurer ses clients

  • 0
L'art de Prospérer dans le Commerce de la Photographie, un recueil de 35 articles du blog Million Dollar Photographer, par Bradford Rowley

Les Articles de Bradford: Article 5. LA LISTE : La clé pour obtenir les meilleurs revenus de la Photographie.

Tags : 

Les Articles de Bradford

( 5ème Article )

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons eu l’accord de Bradford Rowley de pouvoir traduire l’intégralité de ses articles de blog, en Français, pour Vous … 🙂 L’objectif de ces articles est de vous inspirer, de vous rendre accessible les conseils d’une personne qui continue à développer son entreprise et qui prodigue d’excellents conseils de ventes, mais pas que… Des Conseils qui ont très bien fonctionné pour lui, et qui peuvent tous nous amener à réfléchir =) Vous retrouverez, semaine après semaine, traduit par l’équipe d’AMA Conseils, chacun des articles publiés par Bradford, sur son blog : http://www.milliondollarphotographer.com/.

Article 5: LA LISTE : La Clé pour obtenir les meilleurs revenus dans la Photographie.

 » Souvent, quand je dis à des photographes que nous avons vendu des portraits pour plus de 20 000 $, ils sont incrédules. Certains pensent que c’est juste parce que nous avons des studios dans les « bons emplacements », en ignorant le fait que la majorité de nos meilleurs clients sont issus de la classe moyenne américaine. Le secret n’est pas vraiment une histoire de lieu; le secret, c’est la puissance de ma LISTE. LA LISTE est ce qui vous permet de pratiquer un prix plusieurs fois plus élevé que celui de votre concurrence.

Malheureusement, la plupart des photographes n’utilisent pas le pouvoir de LA LISTE.

Avant de poursuivre, permettez-moi de partager avec vous une expérience que j’ai eue la semaine dernière avec une entreprise d’un autre secteur d’activité, qui a lui aussi compris le pouvoir de La Liste. La semaine dernière, en visitant mon studio de Californie, j’ai eu l’occasion d’emmener ma femme dans un restaurant sur les hauteurs des collines de Hollywood: Yamashiro, … élu l’un des restaurants les plus romantiques de Los Angeles, notamment pour sa vue imprenable. Le dîner était tout ce que je pouvais espérer… mais c’est ce que ma femme a commandé qui m’a rappelé LA LISTE.

Natalia a commandé un steak Americain Wagyu.

Ce qui le rendait différent, c’est qu’il a été servi sur un bloc de sel de l’Himalaya. Selon la description du restaurant: « La plaque de sel est un bloc dense de sel rose translucide, taillé à la main directement sur des gisements de minéraux anciens. Nous le chauffons à plus de 400 degrés, permettant à votre steak de cuire sur la table, lui donnant tout son goût, tout en lui faisant atteindre un autre niveau dans la complexité de ses saveurs. »

Pour voir une vidéo de la cuisson de ce steak wagyu et en savoir plus: https://www.youtube.com/watch?v= GkFORP7aI7Y

Remarquez comment ils ont décrit un simple bloc de sel:  » un bloc dense de sel rose translucide taillé à la main directement sur des gisements de minéraux anciens … »

Le steak Wagyu, cuit sur un bloc de sel de l’Himalaya, avec la description telle qu’ils nous l’ont donnée : cela constitue l’un des éléments de Leur Liste.

LA LISTE est une énumération de plusieurs choses que vous faites qui sont complètement différentes et uniques par rapport à votre concurrence, et qui s’expliquent habituellement en détails spectaculaires.

Pendant des années, nous avons donné à nos clients notre LISTE: 9 choses qui font qu’un Portrait de Bradford est différent de tout autre portrait au Monde.

Voici un seul des éléments de notre liste:

« Chaque encadrement d’un Portrait Bradford est livré avec une gravure à votre nom, faite à la main, sur une plaque en or de 22 carats; une signature de la marque déposée d’un Portrait Bradford. L’Artiste qui réalise chacune de ces plaques nominatives est membre d’un des groupes les plus sélectif et les plus reconnus au monde dans la maîtrise de cet art classique. Ses plaques nominatives se retrouvent dans la collection d’Art privée du Sénat de l’état de Californie, ainsi que sur les peintures les plus délicates des Galeries Marteau à New York, des galeries Anderson à Beverly Hills, mais aussi sur plusieurs millions de dollars d’œuvres originales de Monet, Renoir, Degas, et Mary Cassatt, pour n’en citer que quelques-uns. Ce détail prestigieux donnera une touche finale d’authenticité à votre portrait. Notre artiste dans la réalisation de ces plaques nominatives n’acceptera de travailler pour aucun autre photographe, assurant ainsi l’exclusivité totale à nos clients. Il vous sera peut-être intéressant de noter que chaque plaque nominative est individuellement coupée à la main, à partir de bois de peupliers, sélectionnés avec le plus grand soin. Au moins six revêtements préparatoires sont ensuite appliqués sur chaque pièce de bois, avec un ponçage minutieux entre chaque couche. Vingt-deux carats d’or, importé directement d’Italie, est ensuite appliqué à la main avec le juste savoir-faire, avec la plus grande authenticité. Votre lettrage personnalisé est ensuite gravé à la main (et non pas à la machine) avant qu’une dernière couche finale d’étanchéité soit appliquée. »

De la même façon que pour cet élément, nous avons huit autres éléments différentiateurs, qui composent notre liste, et qui sont ainsi tous décrits en détails.

Bien sûr, avant de faire votre liste, vous devez trouver des façons d’être différent des autres. Copier la liste de quelqu’un d’autre n’est pas la bonne façon de faire : Soyez Original, telle est la bonne façon ! Vous devez trouver un moyen d’être tout à fait unique, de fournir un service/un produit étonnant et une expérience « WOW ».

L’étape suivante est de décrire soigneusement ces aspects dans une liste qui persuade fortement vos clients de toutes les façons, de tous les moyens, dont vous vous démarquez de vos concurrents. Avoir sa propre liste et l’exécuter sur tout ce que vous décrivez dans votre Liste fera en sorte que vos clients n’auront aucun problème à payer plusieurs fois ce qu’ils paieraient chez un autre photographe de votre région. »

Bradford Rowley

Lire l’Article précédent de Bradford, traduit par AMA Conseils, c’est ici : http://amaconseils.com/les-articles-de-bradford-article-4-est-ce-que-les-nouveaux-et-les-photographes-a-bas-prix-ruinent-notre-industrie/

Retrouvez tous les articles de Bradford Rowley sur le blog d’Ama Conseils 🙂

Autorisé par © 2016 Bradford Rowley. Tout droits réservés. ©traduit en français par AMA Conseils

AMA Conseils : Formations et Coaching en Marketing, Ventes et Développement Commercial pour les professionnels de l’Image : photographes et vidéastes.

 


Curieux ou intéressé par notre travail? Contactez-nous pour en savoir plus!