Article 6 : Proselect, logiciel de vente simple ou comment gagner du temps et l’argent !

Business, Photographie

Bonjour amis photographes !
Aujourd’hui nous allons parler logiciel de vente Proselect ! Et oui, l’utilisation de Proselect est un atout majeur sur différents plans. Après avoir fait la séance, traiter les photos, l’idéal est d’en vendre et de surcroît sur des suppports. Pour créer l’expérience client la plus complète et te permettre de vendre les clichés faits en séance, l’utilisation de Proselect optimise ta productivité et augmente ta rentabilité !

Proselect te permet de booster tes ventes, rendre l’expérience client réelle et à la hauteur de tes clichés.

Aujourd’hui j’ai posé quelques questions à Magali Bauer, notre formatrice sur le logiciel Proselect. Photographes débutants ou confirmés, elle te donne toutes les raisons de suivre sa formation.

Question 1 : Magali, qui es tu ? D’où viens-tu? Quelle est ta spécialité en photo ?

Magali : Magali Bauer , photographe depuis 2010 dans un petit village des Vosges, à l’est de la France, j’ai commencé par me spécialiser dans la photographie de nouveau-nés. Depuis, j’ai élargi mon expertise aux portraits de famille et aux photographies professionnelles. Entourée de mes trois salariées, j’ai évolué et fait grandir mon entreprise grâce à la recherche constante d’outils performants.

Question 2 : Le logiciel Proselect, c’est pour les photographes débutants ou confirmés ?

Magali : ⁠Le logiciel ProSelect est parfaitement adapté aux débutants. Il est idéal de commencer ses ventes avec cet outil. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec Emma, qui m’a rejoint en 2023.

Question 3 : Dans ta formation sur le logiciel Proselect, il faut venir avec quoi ? (matériel, galerie….)

Magali : Pour réussir au mieux la formation, il est essentiel de venir avec vos listes de tarifs, vos logos, vos exemples de collections, vos musiques libres de droits et vos exemples de commandes clients. Cela vous permettra de remplir complètement le logiciel et d’être rapidement opérationnel. Chaque stagiaire travaille sur son logiciel Proselect et cela permet de prendre les automatismes dès la formation, avec ses propres tarifs.

Question 4 : Pour toi, quelles sont les 3 avantages à savoir utiliser Proselect ?

Magali : Le logiciel ProSelect est un outil indispensable pour la vente. Il permet de projeter le rendu final sur les murs du client et, surtout, à créer un bon de commande propre, récapitulant ses choix et modes de règlement de manière professionnelle. Une bonne manière d’augmenter le panier moyen de tes clients et de personnaliser chaque commande en fonction de l’endroit où les clients veulent accrocher leurs supports. Séduire le client en lui montrant qu’une collection peut décorer l’intérieur de son foyer

Question 5 : Comment ça se passe une formation Proselect ?

La formation Proselect se déroule dans mon Studio à Saint Amé (88), sur 2 jours. Chaque partie théorique est suivie d’une partie pratique pour manipuler au maximum le logiciel Proselect

L’idée principale de cette formation est de paramétrer ton propre outil et réaliser comme il est puissant et facile d’utilisation. Je te donne toutes mes connaissances, t’apprends à créer des diaporamas, collections murales…Tu repars avec un logiciel Proselect prêt à être utilisé.

Question 6 : C’est quand la prochaine formation sur le Logiciel Proselect ?

Magali : Les prochaines formations se déroulent à Saint Amé dans mon studio dans les Vosges, en septembre les lundi 23 et mardi 24 septembre 2024 , et une deuxième session en novembre, les Lundi 4 et Mardi 5 novembre 2024.

Tu es au FAFCEA ? Alors la formation ne te coûte que 550€ ! Tu as un autre Opco, contacte Gwen par mail !

Voilà, chers amis lecteurs… c’était l’interview de Magali Bauer, formatrice sur le logiciel Proselect.

Voici le lien pour voir le programme, et le lien pour votre inscription !

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle chronique… bise & cigales !

crédit photos : Lise de Studio M évidemment !

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest

autres
actu
alités

Le logiciel Proselect, un outil simple et puissant pour booster tes ventes et augmenter ton chiffre d'affaires
Certification Qualiopi pour AMA Conseils, pour ses actions de formation.
Photocoach la formation axée sur le business, le marketing pour les photographes professionnels