Sélectionner une page

Emilie Zangarelli

« Photographier les Nouveaux-Nés en Studio,

en lumière naturelle & artificielle »

La formatrice Emilie Zangarelli a obtenu en 2006 une licence générale de Sciences et Technologie pour l’Ingénieur et en 2007 le diplôme National de Professeure des Ecoles. Elle développe en parallèle, de 2013 à 2016, une activité de photographe professionnelle en cumul d’activité, pour enfin l’exercer à temps plein à partir de 2017.

Emilie a animé une formation en ligne à la photo créative d’enfant sur la plateforme Empara.fr.

A travers ses images, Emilie souhaite susciter l’émotion, créer de beaux souvenirs pour ses clients. Elle a rencontré beaucoup de familles, et accueille chacune en la considérant comme unique. Emilie partage avec ses stagiaires son savoir-faire, sa vision de la photographie tout en créant des univers colorés, doux et joyeux avec des ambiances pastels.
Ses objectifs sont simples : sublimer les premiers moments de vie des nouveaux membres d’une famille, et témoigner de la complicité qui existe entre eux, dans le respect du rythme de bébé.

« Quand les gens me demandent quel équipement j’utilise, je leur dis « mes yeux » »

Photographe Anonyme

 

Vidéo Making Off Emilie Zangarelli

Découvrez ces deux vidéos d’une Formation d’Emilie Zangarelli

« Formations Techniques Photo avec Emilie Zangarelli »

2 Jours

Formation d’une durée de 16 h en Formation Technique

Photographier les Nouveaux-Nés, en Studio, en lumière naturelle & artificielle

Photographier les Nouveaux-Nés, en Studio, en lumière naturelle et artificielle

Savoir accueillir les parents et leur nourrisson & créer un climat de confiance.

Choisir l’organisation, le matériel et les outils adaptés à sa technique de prise de vues.

Savoir développer son activité de photographe de naissance et savoir vendre ses produits dérivés (tirages, albums et tableaux photos).

Galerie Photos Naissance

Vidéo Making Off Emilie Zangarelli

Découvrez cette vidéo d’une Formation d’Emilie Zangarelli

Pour qui ?

Photographe professionnel en activité ou en démarrage d’activité. Il n’est pas nécessaire d’avoir un studio ou un boutique pour pouvoir développer la photographie de nouveau-né.

Pourquoi ?

Savoir faire poser et photographier les Nouveaux-Nés.

Choisir l’organisation, le matériel et les outils adaptés à sa technique de prise de vues.

Savoir développer son activité de photographie de grossesse et savoir vendre ses produits dérivés (tirages, albums et tableaux photos).

 

Comment ?

Les techniques pédagogiques sont: Expression orale et écrite, partage en groupe, exercices sur ordinateur, mises en situation pratiques, observation dans la réalisation d’images.
Moyens pédagogiques: Apportés par chaque stagiaire: appareil photo avec batterie chargée, carte mémoire

Témoignages

J’ai eu la chance de réaliser une formation Aquatique chez Emilie Zangarelli , cette formation a été une révélation pour moi ! Elle m’a donné le goût de découvrir cette activité aquatique .

Dès que je le peux , je sort mon caisson et je réalise des photos …. Emilie m’a transmis cette passion , et je l’en remercie. La formation s’est déroulé parfaitement , Emilie sait mettre à l’aise , et elle nous transmets un peu de cette amour de la photo dans sa façon de nous apprendre.

Elle reste toujours à notre écoute , bien après la formation et reste toujours à l’écoute de nos besoins …Je ne la remercierais jamais assez, car grâce à elle , j’ai eu la chance de découvrir ce beau métier ….

Sabrina Bonnat

Photographe

Sans hésiter je recommande Emilie pour ses partages lors des différents worshops que j’ai pu faire avec elle.

En plus d’être une personne tellement gentille, Émilie est très professionnelle dans sa façon de faire voir les choses à ses stagiaires que ce soit dans la prise de vue ou le post traitement des images. 

Stéphane Valentin

Photographe

J’ai réalisé une formation sur 3 jours avec Emilie en grossesse, nouveau-né et aquatique lorsque j’ai débuté mon activité. Emilie est tout simplement adorable, professionnelle et partage son savoir sans hésitation ni tabou.

Elle m’a donné de précieux conseils et m’a permis d’être plus à l’aise et plus confiante dans mon travail.

Mes photos ne seraient à ce jour, sûrement pas les mêmes, sans la formation d’Emilie, que je remercie de tout mon coeur!!

Coralie Bayard

Photographe

J’ai suivi plusieurs formations avec Emilie. Ce que j’aime, c’est son sens pédagogique et sa douceur. Emilie est talentueuse et la voir travailler est une grande source d’inspirations. Elle aime le partage et cela se ressent dans ses formations.

Elle est sans filtre. Elle est une formatrice à l’écoute et disponible en cas de besoins. C’est aussi une personne avec des qualités humaines très fortes, ce qui est pour moi essentielle lorsque je vais à la rencontre de formateurs. Nous donnons notre confiance lorsque nous nous engageons auprès des formateurs, et Emilie a ma confiance toute renouvelée

Zanya Luyciani

Photographe

Plus qu’une excellente photographe qui partage son savoir faire et ses expériences, Émilie est aussi une femme à l’écoute, douce et pédagogue qui croit profondément que chacun peut devenir le ou la photographe qu’il souhaite.

Son sens du partage et de l’entraide font d’elle une photographe qui m’inspire et de ses formations une opportunité d’évoluer, de s’entourer et de croire en ses rêves.

Sa formation m’aura beaucoup appris, en tant que technicienne et en tant que personne

Malorie Burel

Photographe

En mai dernier, j’ai rencontré Emilie. J’avais déjà eu l’occasion de voir son travail que je trouvais très pro, très beau, ainsi que son parcours. J’appréhendais évidemment de ne pas être à la hauteur face à sa qualité de travail et son exigence. Je me trompais. J’ai rencontré une photographe humaine, pleine d’énergie et de passion. Je me suis sentie à l’aise et jamais jugé par rapport à mon niveau ou à mon style. Toujours prête à aider, à donner ses astuces, à montrer son univers sans jamais interdire d’en avoir un autre. Elle a été très ouverte aussi à nos suggestions, ou astuces. L’ambiance était extra, détendue. Je n’ai pas eu l’impression d’être dans une relation prof/élèves mais plutôt des photographes qui s’entraident, chacun apportant sa touche. Je suis repartie des ces deux jours requinquée en me disant que tout est possible si on y croit, et je dis encore merci à Emilie car elle m’a redonnée foi en la photo et en mon travail.

Coralie Bayard

Photographe

Formation Nouveau-Né individuelle et personnalisée !

Car j était enceinte de 6 mois 1/2

Emilie a été extraordinaire une douceur et une bienveillance incroyable !

Elle m a permis de gagner tellement un temps fou grâce a son experience et sa pédagogie un grand merci Emilie

Sandra Challal

Photographe

Programme détaillé de la Formation de Emilie Zangarelli

« Photographier les Nouveaux-Nés, en Studio, en lumière naturelle et artificielle »

Journée 1

Matin de 08h30 à 12h00 

1. Matériel et Eclairage

1 – Quel matériel photo ?

2 – Comment éclairer ?

3 – Différents sets d’éclairage

2. Exercices Pratiques

1 – Sélectionner le bon matériel (bean bag, supports de fonds de studio adaptés à ce type de séance, accessoires de calage pour les nourrissons)

3. Styles

1 – Se créer un style pour se démarquer

2 – Comment orienter ses choix artistiques

3 – Comment choisir les tenues pour ce type de prise de vues (tenues, couvertures, accessoires, …) ?

4. Sécurité

1 – La sécurité du bébé : comment accueillir l’enfant, comment veiller à son bien-être ?

2 – Adapter sa prise de vues en fonction des spécificités physiologiques des nourrissons et en fonction de leurs stades de développement

3 – Manipulations sur poupon articulé

Journée 1

Après-Midi de 13h30 à 18h00

1. Prises de Vues

1 – Accueillir le client

2 – Quel rythme de prise de vues pour les nourrissons, durée de la prise de vues.

3 – Comment positionner le nourrisson en veillant à son bien-être et sa sécurité ?

2. Sommeil du Bébé

1 – Comment adapter sa prise de vues en fonction du cycle de sommeil naturel du nouveau-né ?

3. Exercices Pratiques

1 – Exercice pratique de prise de vues de 2 heures trente à trois heures trente avec un nouveau-né entre 5 jours et 1 mois de vie, accompagné de sa maman et/ou son papa et/ou enfants plus âgés de la fratrie.

2 – Exercice réalisé uniquement par la formatrice, en observation des stagiaires (Photos et Vidéos des stagiaires acceptés, non diffusables en dehors du groupe privé de travail facebook de la formation).

Journée 2

Matin de 08h30 à 12h00

1. Exercices pratiques

1 – Exercice pratique de prise de vues de 2 heures trente à trois heures trente avec un nouveau-né entre 5 jours et 1 mois de vie, accompagné de sa maman et/ou son papa et/ou enfants plus âgés de la fratrie.

2 – Exercice réalisé uniquement par la formatrice, en observation des stagiaires (Photos et Vidéos des stagiaires acceptés, non diffusables en dehors du groupe privé de travail facebook de la formation).

Journée 2

Après-Midi de 13h30 à 18h00

1. Retouches

1 – Retouche artistique des images

2 – Sauvegarde, tri et sélection des images de la prise de vues

3 – Démonstration du post traitement d’une sélection d’images de la prise de vues avec différents logiciels professionnels de retouches : Lightroom, Portrait Pro et Photoshop (colorimétrie, cadrage, retouches de peau, effet de style, détourage, montage et composite, appliquer un overlay)

2. Livraison

1 – Livraison des images et création de produits de vente

2 – Comment livrer ses images ?

3 – Galerie de téléchargement en ligne / tirages papier ?

4 – Quel supports de vente proposer aux clients ?

5 – Présentation des produits de démonstration : livres albums, toiles, tableaux photos acrylique, tirage FineArt et tirages classiques, boîte de présentation avec gravure laser, impression laser ou stamping 

3. Conclusion et Suivi

1 – Bilan des deux journées de formation ( questions diverses )

2 – Inscription des élèves dans un groupe de partage Facebook privé pour continuer les échanges au sujet de la prestation de formation “Nouveau-né en lumière naturelle” et partager les images afin de recevoir une critique collective et constructive de la formatrice et des autres membres du groupe.

4. Sanction de la Formation

1 – En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation, sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

2 – Une évaluation de la formation sera aussi demandée à chacun des stagiaires, tant sur le fond que sur la forme de la formation.

3 – Enfin, une attestation de présence individuelle sera remise à chacun des stagiaires ayant suivi la formation

Inscriptions avec AMA Conseils

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation.

Depuis le premier janvier 2019, AMA Conseils est aussi un organisme de formation subrogé au FAFCEA et s’occupera donc pour vous de toutes les démarches administratives, si vous êtes rattachés à cet organisme.

La formation représente 16 heures de formation (16×25€/h = 400€). Un investissement de 600€ par personne est donc demandé en plus, si vous êtes rattaché au FAFCEA. Ce montant peut-être réglé en plusieurs fois sans frais.

Si vous êtes Artisan, Micro-Entrepreneurs ou Chef d’une entreprise Artisanale, vous êtes rattachés au FafCea et votre formation sera prise en charge, si vous n’avez pas encore utilisé toutes vos heures de formation. Cette prise en charge est de : 400€, soit 16 heures de votre crédit de 50 heures techniques à l’année. Il vous restera donc un montant à régler de 600€ seulement. 

Si vous êtes rattachés à un autre OPCO que le FAFCEA, AMA Conseils étant validée DataDock, peut s’occuper de la constitution de vos dossiers de demande de prise en charge (AFDAS, FIFPL, AGEFICE, …). Si vous êtes Employé de votre entreprise, vous êtes rattachés au Forco et vous pouvez donc attendre une prise en charge totale, si vous n’avez pas utilisé une partie de vos heures de formation cette année.

Un investissement de 1000€ht par participant est demandé pour cette formation, réglable en plusieurs fois sans frais.  Aucune TVA n’est applicable sur les programmes de formation proposés par AMA Conseils.

Public en situation de handicap :

Dans le cadre de son engagement éthique et responsable, AMA Conseils étudie toutes les situations particulières des personnes souhaitant s’inscrire afin de faciliter leur participation. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà travaillé avec l’AGEFIPH et sommes à votre disposition pour trouver les solutions les plus adaptées pour chacun de nos stagiaires.

Contactez tout simplement AMA Conseils si vous avez besoin de plus d’informations pour vos prises en charge et vos investissements pour la formation.

Venez nous rejoindre

Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

AMA Conseils. Tous droits réservés. L’ensemble des textes et des articles du site et du blog d’AMA Conseils sont soumis à des droits d’auteurs

Site imaginé par www.espace-webdesign.com

error: Content is protected !!