Sélectionner une page

Magali Bauer

« Pratique et Sécurité pour

la Photographie de Nouveau-Né »

Magali est née en 1977, maman de 2 grands garçons de 16 et 14 ans, elle a débuté en micro-entreprise en 2010. Après PhotoCoach en 2013 puis un accompagnement par Marie-Astrid Agasse en 2014, elle crèe son EURL en 2015. Elle décroche la même année le titre de Portraitiste de France, puis installe l’année suivant son studio à St Amé et embauche Lise en 2016. En 2019, Magali obtient de nouveau le titre de Portraitiste de France, à la 7ième place, et obtient le titre d’European Photographer. Magali a suivi de nombreuses formations pour être la plus au fait possible des techniques associées à son activité : la photographie de grossesse, de nouveaux-nés, et de famille. Les formations qu’elle a suivies, et qui lui ont donné un bel élan : en 2013, la formation de Mathilde Magne, en 2014, la formation d’Anya Maria, en 2017, la formation de Yana Ossi, en 2018, la formation de Stéphanie Liemmens ainsi que la formation de Russ Jackson.

Dans la vie, Magali aime la simplicité, le naturel, les gens vrais, elle exerce ce métier avec le cœur. Il est important pour elle de laisser des images intemporelles à ses clients, de leur faire vivre une expérience photographique au-delà de leurs espérances. Magali aime aussi voir ses clients émus, s’aimer, rire et pleurer… c’est ce qui l’anime. Elle tient aussi à leur laisser une trace pour la vie par le biais de supports d’images de qualité. Elle attache de l’importance à véhiculer une image du métier de photographe qui va jusqu’au bout de son travail … : à savoir l’impression de ses images 🙂

Magali transmet à son tour, lors de ses formation, ses retours d’expériences sur la manipulation des plus petits.
Après 10 Années d’expériences photographique, et plus de 300 nouveaux-nés dont elle a créé les premiers souvenirs, elle travaille en étroite collaboration avec des sages et des auxiliaires de puériculture, et a ainsi pu comprendre la morphologie et physionomie des nouveau-nés. Magali a aussi eu la chance de déjà réaliser 3 reportages photographiques de naissance.

Suite à un accident survenu à son studio en 2015, Magali a été confrontée à une incapacité des parents d’aider leur petit et a été poussée à réaliser les premiers gestes de secours et de survie sur leur nouveau-né, afin de lui sauver la vie.
La sécurité a été placée, encore plus depuis, en première ligne de conduite de ses séances.
Lors de la formation, Magali souhaite que les stagiaires MANIPULENT, MANIPULENT et MANIPULENT afin de placer leurs futurs nouveaux-nés sur un Bean Bag, ou dans un contenant en toute sécurité!
Magali souhaite que les stagiaires apprennent à détecter les profils des bébés qu’ils auront en face d’eux, et sachent rassurer et guider les parents pendant toute la séance. Enfin, avec l’aide d’une sage-femme et d’un pompier, les stagiaires pourront apprendre quelques gestes qui sauvent afin d’être parés à toute éventualité.

« Dix petits doigts, dix orteils parfaits, remplissent notre cœur d’amour qui déborde »

Anonyme

« Pratique et Sécurité pour la Photographiede Nouveau-Né, avec Magali Bauer »

2 Jours 1/2

Formation d’une durée de 20 h
en Formation de Techniques Photographiques

Pratique et Sécurité pour la Photographie de Nouveau-Né

Pratique et Sécurité pour la Photographie de Nouveau-Né

Lors de la formation, Magali souhaite que les stagiaires MANIPULENT, MANIPULENT et MANIPULENT (sur des poupons articulés pendant la formation) afin de placer leurs futurs (vrais) nouveaux-nés sur un Bean Bag, ou dans un contenant en toute sécurité! Magali guidera les stagiaires à savoir détecter les profils des bébés qu’ils auront en face d’eux, et leur apprendra toute ses méthodes afin qu’ils sachent rassurer et guider les parents pendant toute la séance. Enfin, avec l’aide d’une sage-femme et d’un pompier, les stagiaires pourront apprendre quelques gestes qui sauvent afin d’être parés à toute éventualité.

Photos Backstage de la Formation

Photos d’exemples des résultats possibles, après la Formation

Pour qui ?

Photographe professionnel en activité, ou en démarrage d’activité. Il n’est pas nécessaire d’avoir un studio ou une boutique pour pouvoir développer la photographie de nouveaux-nés.

Pourquoi ?

Mieux comprendre la morphologie des nouveaux-nés, connaître les règles essentielles et indispensables pour la manipulation en toute sécurité des très jeunes bébés en s’entrainant sur des Poupons Articulés. Apprendre à guider les parents pendant la séance de photographie.

Comment ?

Les méthodes pédagogiques employées sont essentiellement interrogatives, affirmatives, démonstratives et participatives.

Les techniques pédagogiques sont : des exercices pratiques, sur des poupons articulés pendant la formation, mais aussi en observation de conditions réelles d’une séance nouveau-né à la fin de la formation.

Programme détaillé de la Formation de Magali Bauer

« Pratique et Sécurité pour la Photographie de Nouveau-Né »

Journée 1

Matin de 08h30 à 12h00

Présentation

1 – Présentation de chacun des stagiaires et de leurs attentes pour la formation.

2 – Présentation de la formatrice : son parcours, ses expériences et les éléments clés de son parcours en tant que Photographe Grossesse & Nouveaux-Nés.

3 – Présentation du Programme de la Formation : les axes de travail et les éléments clés de la formation.

Chapitre 1 : La Morphologie d'un nouveau-né

1 – Les éléments clés de la morphologie du Nouveau-Né: quelles sont les différentes parties du corps du nouveau-né à connaître absolument avant de manipuler un nourrisson, en toute sécurité.

2 – Les règles de sécurité essentielles à connaître de la morphologie de bébé

Journée 1

Après-Midi de 13h30 à 18h00

Chapitre 2 : les Complications qu'un nouveau-né peut rencontrer à la naissance.

1 – Les différentes complications qu’un nouveau-né peut rencontrer à la naissance : torticolis du nourrisson, dysplasie de la hanche, etc.: Théories

2 – En pratique, et à l’aide des conseils d’une auxiliaire de puériculture, les stagiaires pourront poser toutes leurs questions, et comprendre comment gérer une séance nouveau-né, malgré les complications rencontrées par le nourrisson, à sa naissance.

3 – Des exercices pratiques de manipulation sur un poupon articulé seront menés par les stagiaires, guidés par la Formatrice et l’Auxiliaire de Puériculture présente.

Chapitre 3 : Apprendre à positionner le nouveau-né.

1 – Etude des poses possibles que l’on peut faire avec un nouveau-né, ou pas, en fonction de sa morphologie.

2 – Apprendre à décoder la position qu’avait le nouveau-né dans le ventre de sa maman pendant la grossesse et savoir quelles poses faire prendre au nourrisson pendant la séance de photographie : théories et pratiques de manipulation sur un poupon articulé.

3 – Cas particuliers : selon certaines positions prises pendant la grossesse, le nourrisson ne pourra pas prendre certaines poses : apprentissage de ces positions et de ces cas particuliers avec la formatrice.

Journée 2

Matin de 08h30 à 12h00

Chapitre 4 : Les Gestes des premiers secours d'un nourrisson.

1 – Avec la présence d’un pompier, apprentissage des gestes de premiers secours pour sauver un nourrisson.

2 – Récit d’un fait réel arrivé à la Formatrice, et qui lui a permis de sauver un nourrisson

3 – Pratiques et Conseils professionnels d’un Pompier pour être prêt(e) en toute éventualité et en toute sécurité lors d’une séance nouveau-né.

Chapitre 5 : Manipulations d'un Poupon Articulé pour mieux gérer les poses à faire prendre à un nourrisson.

Pratiques – Pratiques – Pratiques – et Manipulations seront de mises pendant cette partie de la formation où les stagiaires apprendront par la pratique comment positionner et manipuler un nouveau-né et respecter ainsi sa morphologie, son histoire, son vécu in-utérin et créer un climat de confiance pour l’enfant et ses parents pendant la séance de photographie.

Journée 2

Après-Midi de 13h30 à 18h00

Chapitre 6: Apprendre à choisir ses contenants, en fonction de bébé

Lors de cette partie de la formation, chacun des stagiaires apprendra à choisir les bons contenants, en fonction de chacune des morphologies de bébé. Théorique puis pratiques sur poupons articulés lors de cette partie de la formation.

Chapitre 7: Pratiques avec poupons articulés dans différents contenants

Lors de cette partie de la formation, les stagiaires manipuleront les poupons articulés dans les différents contenants pour acquérir les réflexes de positionnement des nouveaux-nés, pour chacun des contenants. Ensuite, les stagiaires apprendront à connaître les différences ainsi que les avantages et les inconvénients d’effectuer des séances nouveaux-nés en utilisant des contenants et/ou des Bean Bags.
Enfin, les Stagiaires effectueront différentes poses pratiques, en utilisant les poupons articulés, sur un bean bag afin d’acquérir les bons réflexes.

Chapitre 8: Apprendre à positionner et guider les parents, lors d'une séance nouveau-né.

Dans cette partie de la formation, les stagiaires apprendront de façon théorique d’abord, les différentes poses possibles avec les parents du nourrisson, pendant une séance nouveau-né. De nombreuses pratiques seront ensuite réalisées par les stagiaires, en utilisant les poupons articulés et grâce aux conseils de la formatrice.

Journée 3

Matin de 08h30 à 12h30

Chapitre 9: Observation d'une séance Nouveau-Né, en situation réelle.

Pendant cette dernière matinée, les stagiaires seront amenés à observer, en conditions réelles, une séance nouveau-né réalisée par Magali, la Formatrice, avec un nourrisson et ses parents. Pendant cette partie de la formation, les stagiaires seront amenés à observer principalement, puis auront la possibilité de poser toutes leurs questions à la formatrice.

Conclusion & Sanctions de la formation

1 – Temps de Questions / Réponses à l’issue de la formation.

2 – Bilan des deux journées 1/2 de formation.

3 – Inscription des élèves dans un groupe de partage Facebook privé pour continuer les échanges au sujet de la prestation de formation “Sécurité Nouveau-Né” et avoir un espace dédié pour recevoir des conseils et des astuces de la formatrice et des autres membres du groupe.

4 – En application de l’article L.6353-1 du Code du travail, une attestation, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation, sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.

5 – Une évaluation de la formation sera aussi demandée à chacun des stagiaires, tant sur le fond que sur la forme de la formation.

6 – Enfin, une attestation de présence individuelle sera remise à chacun des stagiaires ayant suivi la formation

Inscriptions avec AMA Conseils

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation.

Depuis le premier janvier 2019, AMA Conseils est aussi un organisme de formation subrogé au FAFCEA et s’occupera donc pour vous de toutes les démarches administratives, si vous êtes rattachés à cet organisme. AMA Conseils sera aussi réglée directement par le FAFCEA pour la partie de vos heures prises en charge.

La formation représente 20 heures de formation (20×25€/h = 500€). Un investissement de 550€ par personne est donc demandé en plus, si vous êtes rattaché au FAFCEA. Ce montant peut-être réglé en plusieurs fois sans frais.

Si vous êtes Artisan, Micro-Entrepreneurs ou Chef d’une entreprise Artisanale, vous êtes rattachés au FafCea et votre formation sera prise en charge, si vous n’avez pas encore utilisé toutes vos heures de formation. Cette prise en charge est de : 500€, soit 20 heures de votre crédit de 50 heures techniques à l’année. ATTENTION, depuis le 15 Mars 2019, vous ne bénéficiez d’une prise en charge que pour 2 demandes de formation par an. Entre le 1er Janvier 2020 et le 31 Décembre 2020, vous ne pouvez donc effectuer que 2 demandes de prise en charge pour vos formation. Si vous êtes rattachés au FAFCEA, il vous restera donc un montant à régler de 550€ seulement. 

Un investissement de 1050€ht par participant est demandé pour ce workshop, réglable en plusieurs fois sans frais. Aucune TVA n’est applicable sur les programmes de formation proposés par AMA Conseils. Si vous êtes Employé de votre entreprise, vous êtes rattachés au Forco et vous pouvez donc attendre une prise en charge totale, si vous n’avez pas utilisé une partie de vos heures de formation cette année.

Contactez tout simplement AMA Conseils si vous avez besoin de plus d’informations pour vos prises en charge et vos investissements pour la formation.

Bon de Commande pour la Formation Sécurité Nouveau-Né de Magali Bauer
Nous avons besoin de certaines des informations qui concernent vos entreprises, pour préparer vos dossiers de demande de prise en charge auprès de vos organismes de formation (Forco / Faf-Cea, etc…).

Vous pourrez remplir votre Bon de Commande et vous inscrire, en choisissant la prochaine date de formation qui vous convient, sur le Calendrier Complet d’AMA Conseils.

N’hésitez pas à nous contacter sur vous avez des questions : nous sommes à votre écoute pour vous aider.

Venez nous rejoindre

Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

AMA Conseils. Tous droits réservés. L’ensemble des textes et des articles du site et du blog d’AMA Conseils sont soumis à des droits d’auteurs

Site imaginé par www.espace-webdesign.com

error: Content is protected !!