Sélectionner une page

« Gardères et Dohmen »

en Ligne

« Gagner en créativité

et en productivité en maitrisant

les outils de composition d’images

et de post-production »

Gardères & Dohmen, c’est un duo avant tout, une rencontre qui s’est transformée, comme une évidence en un binôme bourré de talents, avec un humour décapant et plein plein d’idées créatives, dans leurs images, et dans le développement de leur activité, à 2.

Parce qu’ensemble, on est plus forts, Sylvain et Damien m’ont demandé de les accompagner pour leur toute première formation en France, et c’est naturellement que nous serons tous les 3 pendant ces 20 heures de formation, pour vous apporter tous les outils de nos expériences et vous aider à grandir ?

 

Les connaissances apportées aux photographes, par les 2 demie-journée de formation avec Sylvain Gardères et Damien Dohmen:

Apprendre à créer une relation de confiance avec ses clients, avant une prestation photographique, pour créer des images fortes d’expressions, qui respectent l’individualité et la personnalité de chacun ; décrypter les outils (le matériel) de prises de vues utilisés par les formateurs, les techniques de post production pour créer des images artistiques impactanctes ; apprendre à développer ses images en utilisant des outils de post-production bien précis puis savoir choisir les images à mettre en avant dans son portfolio ; apprendre à masteriser les poses dans ses images par une lecture de Portfolio

L’objectif de cette formation est de façon théorique et pratique de savoir gagner en productivité en maitrisant les outils de compositions d’images et de post-production.

 

Sylvain Gardères

Damien Dohmen

Sylvain Gardères, 38 ans, est installé comme photographe depuis 2004 alors qu’il terminait ses études en Cinéma. Installé à Pau depuis 2006, il y a rencontré quelques années plus tard Damien Dohmen avec lequel il a commencé à collaborer. Photographe de mariage depuis 2008, il en a déjà photographié près de 180. Il s’est spécialisé dans la discipline depuis 2013, et a depuis remporté de nombreuses récompenses internationales.

Après un début de carrière dans les ressources humaines, Damien Dohmen, 33ans, s’est reconverti comme photographe en 2013 en collaborant tout de suite avec Sylvain Gardères. La majeure partie de son activité est consacré à la photographie de mariage. Il en déjà couvert plus de 80. Son travail a été récompensé à de multiples reprises par des organisations internationales.

« Formations Techniques Photo

en ligne avec Gardères et Dohmen »

Gagner en créativité et en productivité en maitrisant les outils de composition d’images et de post-production

1 Jour

Formation Technique d’une durée de 8 h en 2 demi-journée en ligne

Vidéos Best Of 

Gardères et Dohmen – 5 ans en Vidéos

Best Of Mariages 2019

Best Of Mariages 2018

Pour qui ?

Formation d’une durée de 8 h ( 2 demi-journée ) : Formation Productivité et Maitrise des outils

Pourquoi ?

Créativité et Productivité, Outils de Post-Production, mastériser les poses, Porfolio

Comment ?

Formation en ligne par la Plateforme ZOOM

Programme détaillé de la Formation en ligne Gardères et Dohmen

«Gagner en créativité et en productivité en maitrisant les outils de composition d’images et de post-production»

 

Les connaissances apportées aux photographes, par les 2 demie-journée de formation avec Sylvain Gardères et Damien Dohmen:

 

Apprendre à créer une relation de confiance avec ses clients, avant une prestation photographique, pour créer des images fortes d’expressions, qui respectent l’individualité et la personnalité de chacun ; décrypter les outils (le matériel) de prises de vues utilisés par les formateurs, les techniques de post production pour créer des images artistiques impactanctes ; apprendre à développer ses images en utilisant des outils de post-production bien précis puis savoir choisir les images à mettre en avant dans son portfolio ; apprendre à masteriser les poses dans ses images par une lecture de Portfolio

L’objectif de cette formation est de façon théorique et pratique de savoir gagner en productivité en maitrisant les outils de compositions d’images et de post-production

Journée 1

Matin de 9h00 à 13h00

1. Introduction
  1. Présentation de chacun des participants: chacun des participants présentera son statut, son entreprise, son marché actuel dans la photographie puis ses attentes pour la formation. Présentation ensuite du programme de la formation.
  2. Présentation de Sylvain Gardères et Damien Dohmen : Parcours respectifs, leur rencontre, leur chemin commun : à travers leurs expériences séparées puis en duo, vous comprendrez la naissance de Gardères et Dohmen, et ce ce qui les anime depuis le début. Ils détailleront leur histoire, leur rapport à l’image, au reportage et à la photographie. Ils expliqueront ensuite comment la photographie de mariage s’est imposée à eux, et pourquoi ils ont décidés d’aborder ce métier comme ils le font. Ils expliqueront enfin ce qui les rapproche, leur complémentarité, et ce qui fait que leur duo fonctionne parfaitement depuis 5ans.
  3. Sylvain et Damien expliqueront ensuite leurs influences et leurs inspirations, leurs lectures et leurs objectifs pour l’avenir.
  4. Après un temps d’échanges avec les stagiaires, Sylvain et Damien présenteront l’importance, le comment et le pourquoi être proche de leurs clients est un moteur, une source de motivation, une manière de travailler qui s’insinue jusque dans la technique photographique, et surtout comment tout cela devient une manière d’être.
  5. Après avoir présenté leur cheminement, leur parcours, leurs réalisations et les investissements qui ont été réalisés pour développer leur activité en duo, les formateurs vous transmettront de multiples conseils suite à leurs expériences passées, pour mieux affirmer chacun, son unicité. Leurs complémentarités, leurs défis, leurs expériences, leurs inspirations, leurs objectifs seront donnés sans tabou aux Stagiaires avant d’aborder le cœur de leur personnalité photographique : la création d’une relation de proximité avec leurs clients, pour créer des images fortes, authentiques et pleines d’émotions.
2. La relation avec les Mariés
  1. Comment améliorer sa relation avec les mariés : service clientèle de  et choix techniques pour les prises de vues.
  2. Les formateurs présenteront leurs méthodes pour mettre en place la relation avec les mariés, dès le premier contact avec le site web, dans les premiers échanges, la première rencontre.
  3. Les formateurs insisteront sur les étapes de leurs travail, mises en place pour créer un climat de confiance avec leurs clients, comment l’installer et créer une complicité au fil des semaines qui precèdent le mariage.
  4. Les formateurs expliqueront ensuite comment cette relation de confiance se traduit le jour J, et ce qu’elle permet de faire d’un point de vue photographique.
  5. Les formateurs aborderont ensuite ce qu’ils mettent en place, techniquement, pour que les images gagnent en proximité, en impact et en émotions.
  6. Les formateurs présenteront, de façon théorique puis pratique, les positionnements, les déplacements, les choix techniques adoptés tout au long de la journée, et à chaque étape du mariage.
  7. Les formateurs expliqueront comment la relation avec les clients évolue tout au long du jour J.
  8. Les formateurs présenteront, de A à Z, toutes les étapes de travail mises en place avant le premier contact avec le client, jusqu’à l’après Livraison des images. Transmettant toutes leus astuces et leur workflow dans la gestion de leur relation clientèle, ils expliqueront, en détails, et à chaque étape, comment ils crèent une relation de confiance, qui ne fait qu’amplifier avec les années. Il est bien entendu qu’il est toujours plus compliqué d’aller chercher de nouveaux clients que d’entretenir une relation clientèle existante : Sylvain et Damien transmettront à leurs stagiaires toutes les techniques, les méthodes et les astuces mises en place, au long des années, pour créer une telle relation avec leurs clients que tous les réfèrent, et ce, sur le très long terme…
3. Matériels
  1. Présentation technique du matériel de prise de vues utilisé par Sylvain Gardères et Damien Dohmen
  2. Explication des choix effectués par les formateurs, en terme de prise de vues, de matériel, d’objectifs utilisés
  3. Astuces pratiques concernant la prise de vues, le matériel et la configuration des Appareils Photos Numériques.

Journée 2

Matin de 8h00 à 13h00

1. Travail de Post-Production
  1. Travail de Post-Production sur les images réalisées pour un mariage couvert par Gardères et Dohmen.
  2. Les formateurs présenteront aux stagiaires les outils et les techniques qu’ils utilisent pour la post-production de leurs images. En utilisant les images réalisées lors d’un vrai mariage couvert par Gardères et Dohmen, les formateurs transmettront aux stagiaires un maximum de conseils liés à la post-production des images, en utilisant les logiciels Photoshop et Lightroom. Colorimétrie, Cadrages, Retouches : les formateurs n’omettront aucun détails, en utilisant leurs images pour démontrer l’importance de maitriser les logiciels pour créer des images authentiques, tout en respectant son style.
  3. Le temps de post-production et de retouches sera suivi d’une partie questions et réponses entre les stagiaires et les formateurs.
2. Lecture individuelle de Portfolio des images de chaque participant

Lecture de Portfolios des stagiaires afin qu’elles puissent être décryptées et analysées par les formateurs : conseils, astuces et méthodes pour améliorer son portfolio. Ce qui sera observé : la cohérence des images transmises, la qualité visuelle, photographique, lumière et de poses des images soumises par chacun des participants, et enfin, le ressenti en découvrant les images. Des conseils pratiques et adaptés à chaque stagiaire seront transmis par les formateurs.

 

3. Conclusion
  1. Les formateurs termineront la formation par un temps dédié de questions-réponses. Enfin, chaque participant recevra une attestation de présence individuelle et sera invité à remplir de son côté un formulaire d’évaluation de la formation, qui sera transmis dès la fin de la 2ème matinée de formation, aux formateurs.

Témoignages Vidéos d’anciens participants

Vidéo réalisée par Stéphane Defer – https://www.claireetstephane.fr/

Témoignages d’anciens participants

Novembre 2019 – Garderes et Dohmen

Inscriptions avec AMA Conseils

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation.

Depuis le premier janvier 2019, AMA Conseils est aussi un organisme de formation subrogé au FAFCEA et s’occupera donc pour vous de toutes les démarches administratives, si vous êtes rattachés à cet organisme. Les démarches administratives seront effectuées par AMA Conseils, et la partie des heures prises en charge (500€) sera directement réglée à AMA Conseils par le FAFCEA.

La formation représente 20 heures de formation (20×25€/h = 500€). Un investissement de 750€ par personne est donc demandé en plus, si vous êtes rattaché au FAFCEA. Ce montant peut-être réglé en plusieurs fois sans frais.

Si vous êtes Artisan, Micro-Entrepreneurs ou Chef d’une entreprise Artisanale, vous êtes rattachés au FafCea et votre formation sera prise en charge, si vous n’avez pas encore utilisé toutes vos heures de formation. Cette prise en charge est de : 500€, soit 20 heures de votre crédit d’heures techniques à l’année. Il vous restera donc un montant à régler de 750€ seulement. 

Si vous n’êtes pas rattaché au FAFCEA : un investissement de 1250€ht par participant est demandé pour cette formation, réglable en plusieurs fois sans frais. Aucune TVA n’est applicable sur les programmes de formation proposés par AMA Conseils.

Si vous êtes Employé de votre entreprise, vous êtes rattachés au Forco et vous pouvez donc attendre une prise en charge totale, si vous n’avez pas utilisé une partie de vos heures de formation cette année.

Vous pouvez aussi utiliser vos heures CPF (Mon Compte Formation) pour suivre cette formation.

Public en situation de handicap :

Dans le cadre de son engagement éthique et responsable, AMA Conseils étudie toutes les situations particulières des personnes souhaitant s’inscrire afin de faciliter leur participation. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà travaillé avec l’AGEFIPH et sommes à votre disposition pour trouver les solutions les plus adaptées pour chacun de nos stagiaires.

Contactez tout simplement AMA Conseils si vous avez besoin de plus d’informations pour vos prises en charge et vos investissements pour la formation.

Bon de Commande pour la Formation Gardères & Dohmen.
N’hésitez pas à nous contacter sur vous avez des questions : nous sommes à votre écoute pour vous aider.

Venez nous rejoindre

Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

AMA Conseils. Tous droits réservés. L’ensemble des textes et des articles du site et du blog d’AMA Conseils sont soumis à des droits d’auteurs

Site imaginé par www.espace-webdesign.com

error: Content is protected !!