Sublimer la Femme par l’expérience Boudoir

Ludivine Viguié

Photographie

Formation spécialisée pour les photographes professionnels

« Sublimer la femme par l’expérience boudoir »: Techniques Photo, Post-Production et Marketing pour réussir le portrait de Femme par Ludivine Viguié

PROCHAINES SESSIONS

Formation d’une durée de 24 h pour améliorer ses techniques de prises de vues et savoir présenter et vendre son travail en photographie intime de femme

Les connaissances apportées aux photographes, par les 3 jours de formation avec Ludivine Viguié: Apprendre à guider les femmes qui souhaitent réaliser une expérience boudoir, avant, pendant et après la séance photographique, améliorer son service clientèle dans cette activité, et comprendre les techniques pour aider les femmes à poser, tout en créant des portraits naturels qui les subliment.

La formatrice apprendra aux stagiaires : comment écouter, observer, savoir diriger une cliente, comment accompagner la cliente dans un projet photographique de photos boudoir avant, pendant et après la séance, comment aider la cliente à poser en créant des images qui la sublime, comment réaliser la post-production et la retouche photo sur les images en utilisant les logiciels Lightroom et Photoshop, et quel est le marketing lié à l’activité photographique boudoir. De nombreuses séances pratiques seront réalisées avec et sans modèles, ayant des morphologies différentes, afin de transmettre à chacun des stagiaires un maximum d’outils concrets, théoriques et pratiques pour réussir et développer son activité photographique de portrait de femme.

A qui s’adresse cette Formation ? La formation est limitée à 10 participants et est réservée aux photographes professionnels ayant déjà une immatriculation professionnelle. Les participants doivent maitriser leur boitier photo, connaître Lightroom et Photoshop.

Niveau de connaissances préalables requis pour suivre cette Formation:

Connaissances de base en photographie.

Connaissances de base dans l’un des logiciels suivants : Lightroom, Capture One, Photoshop

Matériel Pédagogique demandé à chaque participant à la Formation:

Chaque participant est invité à apporter un cahier vierge pour prendre des notes, son matériel photographique ainsi que son matériel informatique, équipé des logiciels utilisés par chacun pour la post production de ses images.(les logiciels Lightroom, Photoshop et/ou CaptureOne sont recommandés). Les participants doivent apporter des images de leurs précédentes séances de prise de vues boudoir, s’ils ont déjà expérimenté la photographie de femme auparavant.

Méthode d’évaluation des acquis :

Pour chaque chapitre de la formation, une partie théorique est suivie immédiatement d’une partie de mise en place pratique et de conseils adaptés à différentes situations. Travail de groupe à prévoir, chaque jour. Une évaluation de la formation sera réalisée d’une part, par la formatrice, et d’autre part, par chacun des participants, à l’issue de la formation.

Nature de l’action de formation, au sens de l’article L.6313-1 du Code du travail : Perfectionnement et Acquisition de connaissances, développement de compétences pour améliorer ses prestations photographiques « Boudoir » et mieux vendre ces prestations à destination des femmes.

Nature de la sanction de l’action de formation et modalités d’évaluation jalonnant la formation :

Différents exercices pratiques seront réalisés pendant la formation par les stagiaires, encadrés par la formatrice. Ces exercices seront réalisés individuellement ou en groupe. Une évaluation des connaissances de chaque stagiaire sera remis à la fin de la formation aux stagiaires, sous la forme d’une évaluation des acquis.

Évaluations

Récapitulatif Annuel Global, pour les années 2018 & 2022

Ces évaluations ont été obtenues en ayant récolté les réponses de 100% des stagiaires à l'issue des 2 sessions de formation "Boudoir" réalisées en 2018 et 2022 avec Ludivine Viguié. Nombre Total de Stagiaires évalués : 6

Echanges avec AMA Conseils et Ludivine avant la formation18/20
Gestion Administrative des Dossiers20/20
Présentation de la Formation16,90/20
Contenu de la Formation18,24/20
Qualités des supports de Formation20/20
La formatrice s'est-elle adaptée à vos besoins20/20
Disponibilité de la formatrice pour moi20/20
Les Objectifs de la Formation ont-ils été remplis ? 20/20

Pour qui ?

A qui s’adresse cette Formation ? La formation est limitée à 10 participants et est réservée aux photographes professionnels ayant déjà une immatriculation professionnelle. Les participants doivent maitriser leur boitier photo, connaître Lightroom et Photoshop.

Niveau de connaissances préalables requis pour suivre cette Formation:

Connaissances de base en photographie et Connaissances de base dans l’un des logiciels suivants : Lightroom, Capture One, Photoshop

Pour quoi ?

24 heures de formation pour mieux comprendre les techniques de prises de vues en lumière naturelle et artificielle, dans la photographie de femme type « boudoir », apprendre à être plus à l’aise dans la gestuelle et l’accompagnement client, savoir post-traiter ces images, et développer ses compétences de vente et de marketing pour ce type de séance photographique proposée.

Comment ?

La formation a une durée de 24h, en présentiel, répartie sur 3 jours, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Elle sera réalisée sous forme d’ateliers réalisés en studio mais aussi en lumière naturelle dans un appartement loué pour l’occasion, avec et sans modèles pour mieux comprendre la morphologie des clientes, la gestuelle adaptée ainsi que les techniques de prises de vues et de post-production associées.

La formation passera par différents exercices pratiques en individuel, en binôme et en groupe, pour une meilleure compréhension et pratique des connaissances transmises par la formatrice.

Journée 1 (8h00): de 08h30 à 12h30 puis l’après-midi, de 14h00 à 18h00: Chapitres 1 et 2

I. Chapitre 1 : Présentation et Motivations

Présentation des participants : Nom, Prénom, Activités, Lieu, Depuis Quand, leur Pourquoi ?

Présentation de Ludivine, la formatrice : Nom, Prénom, Activités, Lieu, Depuis Quand, son Pourquoi ?

Présentation des images Boudoir de Ludivine : en Hôtel, en studio, Aquatique

Présentation des Attentes des Participants pour la formation

Lecture de Portfolios Boudoir et/ou femme (si existant)

II. Chapitre 2 : Prise de vues d’un modèle novice, par La Formatrice

Apprendre par le biais d’une séance, les modes de fonctionnement de Ludivine. Lors de ce chapitre, vous comprendrez comment Ludivine prépare ses clientes et ses séances, ainsi que toutes ses astuces pour les aider à poser, se sentir à l’aise, et créer de belles images !

Lors de cette partie de la formation, Ludivine vous transmettra un maximum de conseils pour savoir observer, écouter et diriger vos clientes lors d’une séance Boudoir.

Journée 2 (8h00): de 08h30 à 12h30 puis l’après-midi, de 14h00 à 18h00: Chapitres 3 et 4

III. Chapitre 3 : Préparer ses clientes pour la Prise de Vues + Ateliers pratiques de prises de vues

Cette journée de formation commencera par la préparation des modèles : maquillage et coiffure.

Un tirage au sort parmi les participant(e)s de la formation sera effectué, afin de sélectionner des binômes.

Un atelier en binôme sera effectué : 30 minutes de prises de vues chacune, avec 1 modèle.

Un atelier commun, guidé par Ludivine, sera proposé pour le reste des participantes, avec le 2eme modèle

IV. Chapitre 4 : Démonstration et pratique d’une séance glamour en studio

La démonstration d’une séance glamour en studio sera ensuite réalisée, afin de proposer un éclairage plus intimiste.
2 modèles avec des morphologies différentes seront présentes sur cette journée, afin qu’un maximum de conseils pratiques puissent être transmis et qu’ils soient mis en pratique immédiatement par les stagiaires.
Apprentissage des techniques de prises de vues, de posing, mais aussi transmission de conseils judicieux pour les tenues à recommander, les maquillages, les paroles à utiliser ou non pour guider les modèles.

Journée 3 (8h00): de 08h30 à 12h30 puis l’après-midi, de 14h00 à 18h00: Chapitres 5 et 6

V. Chapitre 5 : Traitement des Images

Après un débriefing des séances réalisées la veille, en binôme et en groupe, Ludivine vous présentera ses méthodes pour éditer ses images. Chaque participante sera ensuite invitée à traiter une série d’images réalisées la veille, et bénéficiera de conseils pratiques de Ludivine pour améliorer son flux de production. Cet exercice permet de pouvoir partager au plus vite les images réalisées lors de la formation et attirer des clientes potentielles.
Un atelier de lectures des images réalisées sera ensuite effectué.

VI. Chapitre 6 : Mise en Page d’Albums, Marketing

Après le chapitre sur le traitement des images, Ludivine vous transmettra tous ses conseils, ses astuces et ses connaissances pour gagner du temps dans la mise en page de vos albums. La formatrice vous parlera ensuite de son marketing : comment vendre ses séances boudoir ? Quels types de supports d’images proposer pour ces séances ? Comment développer sa communication et ses ventes, avec ce type d’activité.

Conclusion Après un temps de questions-réponses pour finaliser la formation, une évaluation des acquis de la formation sera effectuée à l’issue de cette journée par la formatrice d’une part, sous la forme du rapport de la formatrice, et d’autre part par le participant sous la forme d’une évaluation de la formation.

NOS
autres
forma
tions

Photographie
Être proche de nos clients : L’humain avant TOUT, pour créer des images qui leur ressemblent.
Photographie
Développer votre créativité, savoir utiliser les types de Lumière, améliorer vos connaissances en retouches professionnelles.
Business
Un Logiciel Indispensable pour les PHOTOGRAPHES qui proposent des Supports Encadrés