
Bâtis tes Fondations

Embarquement Immédiat
en reconversion prochaine ou déjà bien installé ?
Vous rêvez d’une activité épanouissante et à votre image, où vous pouvez vous laisser la liberté
d’être vous-même ?
Vous souhaitez apporter votre contribution
au monde et pouvoir entreprendre autrement,
en étant aligné avec vos valeurs
et convictions profondes ?
Vous voulez contribuer au monde de demain,
un monde où chacun pourrait créer et suivre
son propre chemin, et vivre de ses talents ?
Vous êtes au bon endroit.
Embarquez avec La Manufacture.
ACCOMPAGNEMENT
PARTAGE
TRANSMISSION
EXPÉRIENCE
Les pauses gourmandes
Un groupe de travail en ligne pour échanger avant, pendant et après la formation, au sein du groupe de travail
L’ensemble des exercices et workbooks à faire en amont, pendant et après la formation
1 accès à notre réseau de partenaires et bonnes adresses
Des goodies et surprises !!
3 Jours
Notre Duc de Choc

Dans l’équipe de La Manufacture, il y a Charline, directrice artistique et designer graphique, indépendante depuis 10 ans, qui accompagne chaque jour des entrepreneurs et créateurs, leur façonnant des identités de marque sur-mesure (identité visuelle, logo, charte graphique…), et révélant ainsi leur marque, leur histoire, leurs valeurs pour inspirer le monde

Ex-responsable marketing et communication, reconvertie en 2015, Amélie est photographe mais aussi la fondatrice du magazine “il était une fois dans l’ouest”, qui raconte les histoires de celles et ceux qui ont osé se lancer dans l’entrepreneuriat et l’artisanat, avec ses images et ses mots (reportages métiers, portraits d’indépendants, rédactionnel….)
Ensemble, nous avons créé « La Manufacture », qui héberge nos bureaux et activités, à Morancé, dans l’ouest lyonnais

Pour qui ?
Nous vibrons pour celles et ceux qui créent, qui façonnent, qui manipulent la matière.
Nous accompagnons ceux que nous nommons les néo-artisans : ces anciens salariés, souvent avec un poste à responsabilité, qui ont vécu une crise de perte de sens, ou plutôt de quête de sens, parfois subi un burnout, et qui ont souhaité se reconnecter à eux.
Comment ? En prenant un virage à 360°, en se reconvertissant vers l’entrepreneuriat, en faisant le choix d’un métier concret, artisanal, avec “les mains dedans”…
Boulanger, restaurateur, céramiste, menuisier, maroquinier, créateur de bijoux, savonnier, libraire, chambre d’hôtes,… et tellement d’autres métiers qui rendent le monde plus beau et plus vrai.
Nous nous adressons également aux entrepreneurs créatifs, ces fabuleux artisans et artistes de l’image et des mots(photographes, graphistes, vidéastes, illustrateurs, pigistes, écrivains, rédacteurs, journalistes…)
Nous sommes là pour les personnes investies, passionnées par leur art et savoir-faire, et prêtes à investir en elles et pour elles.
Pourquoi ?
CETTE MASTERCLASS EST POUR VOUS SI :
– vous avez besoin de prendre de la hauteur,
– de poser un nouveau regard sur votre activité,
– de passer un cap, si vous stagnez et ne savez plus par où commencer,
– si vous avez besoin d’un coup de boost, d’un regain d’énergie, si vous souhaitez clarifier vos idées, affirmer votre positionnement,
– si vous voulez vous révéler au monde, tel que vous êtes, pour enfin faire décoller votre boîte.
Comment ?
> Vivre des déclics et prises de conscience,
> Libérer votre créativité, vous affranchir des croyances limitantes,
> Faire le plein d’énergie grâce à la dynamique
du groupe
> Repartir reboosté.e avec une vision claire, des outils concrets et pratiques, et une nouvelle marche à suivre,
> Pouvoir immédiatement mettre en pratique et observer le changement : affirmer votre positionnement, vous différencier, afficher votre valeur ajoutée, redéfinir votre offre et vos tarifs, identifier votre audience et vous adresser à elle.
« Coaching »
1. En amont
En amont de la formation, il est demandé aux participants de travailler sur 3 grands axes:
– Identifier ses supers-pouvoirs
Pourquoi est-ce si important de définir ses super pouvoirs ?
Comment les identifier, ces talents qui sont là, en nous ?
Comment les utiliser dans notre quotidien, dans notre business ?
Une fois que nous avons identifié ces forces là, plus rien ne nous arrête. Elles se mettent au service de nos idées, de nos projets, de nos relations. Notre énergie intérieure s’active, tout semble évident et plus facile, sans faire (trop) d’effort.
– S’affranchir de ses croyances limitantes et reprogrammer son état d’esprit
(Exercices et documents à télécharger)
– Visualiser et manifester sa vie professionnelle
(exercices, pratiques d’écriture, journaling)
+ de nombreux exercices, défis, challenges et partages sur le groupe
- Roue activité
- Je suis super parce que…
2. Communications
Vous intégrez le groupe de travail en ligne pour des premiers défis et challenges, avant la formation.
Matin de 8h00 à 12h00 et Après Midi de 13h00 à 19h00
1. Accueil
Présentations, préchauffe, tour de table, mise en condition, exercices collectifs ….
- présenter l’autre en 5 minutes : deux par deux l’un se présente à l’autre et c’est l’autre qui présente la personne à l’assemblée, plus facile pour casser la glace et prendre la parole
- Qui il est, pourquoi il est là, sa problématique, ses attentes, ses super pouvoirs
- distribution grandes feuilles canson et post-its = pour noter au fur et à mesure des 3 jours ses déclics et ses mots clefs
Distribution des goodies
2. Présentation
Présentation des participants et des intervenants
- Pourquoi et comment s’autoriser à être soi dans le business
- Entreprendre en étant soi
- Nos convictions profondes
- Notre constat
Les clés d’un business qui fait sens
3. Pourquoi
Pourquoi et comment s’autoriser à être soi dans son business
Atelier créatif – Se reconnecter à soi et libérer sa créativité – Intervenant extérieur
4. Clefs
5. Atelier Créatif
6. Mission
7. ADN
8. Atelier Mood Board
Matin de 8h00 à 12h00 et Après Midi de 13h00 à 19h00
1. Être soi
2. Atelier "Manifeste"
3. Invité
4. Client Idéal
5. Conscience
6. Storytelling
Matin de 8h00 à 12h00 et Après Midi de 13h00 à 19h00
1. Argent
2. Valeur
3. Bâtir une Offre cohérente.
4. Prix
1. Accès Illimité
2. Défis, Challenges, & Coup de Boost
3. 1 h de Consultation
Cet investissement ne comprend pas les frais d’hébergement et de repas.
Dépendement des OPCO auxquels vous êtes rattachés, des dossiers de prise en charge vont être montés pour vous par AMA Conseils, qui est un organisme validé DATADOCK et peut donc travailler avec les principaux OPCO : FAFCE, AFDAS, OPCOMMERCE, FIFPL, AGEFICE, OPCOEP, etc…
Dès réception de vos bons de commande, AMA Conseils vous contactera pour établir les informations nécessaires pour vos dossiers de demande de prise en charge respectifs.
Si vous ne souhaitez pas demander de prise en charge, et préférez auto-financer votre formation, il vous sera proposé des règlements en plusieurs fois sans frais additonnels.
Public en situation de handicap:
Dans le cadre de son engagement éthique et responsable, AMA Conseils étudie toutes les situations particulières des personnes souhaitant s’inscrire afin de faciliter leur participation. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà travaillé avec l’AGEFIPH et sommes à votre disposition pour trouver les solutions les plus adaptées pour chacun de nos stagiaires.
Bon de Commande pour la Formation « Deviens qui tu es ».
Nous avons besoin de certaines des informations qui concernent vos entreprises, pour préparer vos dossiers de demande de prise en charge auprès de vos organismes de formation (OPCOMMERCE/ FIFPL/ AFDAS/ FAFCEA, OPCOEP, etc…). N’hésitez pas à nous contacter sur vous avez des questions: nous sommes à votre écoute pour vous aider.
Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

Politique de Confidentialité
AMA Conseils. Tous droits réservés. L’ensemble des textes et des articles du site et du blog d’AMA Conseils sont soumis à des droits d’auteurs
Site imaginé par www.espace-webdesign.com