» Je sais pas si je peux en vivre de la photo » » être à son compte c’est dur » « comment fidéliser mes clients » « fichier numérique VS support imprimés »
Hello à toutes et à tous,
Aujourd’hui, on va parler, enfin je vais vous parler de cette formation Photocoach ! LA formation business & marketing pour les photographes. Oui, va enfoncer des portes ouvertes, certes, et le rappel des fondamentaux, fait aussi du bien. Et tu vas aussi comprendre la valeur de ton métier et que tu peux vivre de ta passion. Oui, oui, avec Photocoach c’est possible !
Qu’est ce que c’est ?
Photocoach, c’est LE tremplin pour devenir un.e vrai.e chef.fe d’entreprise, et vivre de ta passion de la photo. En d’autres terme, gagner ta vie, et en profitant de la tienne ! Marie-Astrid Agasse, te donne TOUS les tips et te confronte à toi-même grâce a des exercices concrets, basés sur tes chiffres. Des défis et challenges à mettre en place sur du court, moyen et long terme, une remise en question nécessaire pour avancer dans la bonne direction.
Marie-Astrid a fait une école de commerce franco-américaine, en marketing international, enchaîné des jobs , toujours accès sur le commerce et la vente, comme notamment du télémarketing. Elle décroche un contrat à la base un remplacement dans un studio photo, qui créé pour elle, le poste de responsable des ventes et du dévelopement commercial de l’entreprise. Le studio photo en l’occurence c’était Mac Call Studio de André Amyiot.
Que tu fasses de la photographie sociale, ou corporate, que tu sois spécialisée dans la photo de famille, les photos d’identité, la photo sco’ ( photo scolaire, les vrais savent) ou encore dans la photo de mariage, de la maternité ou du culinaire, cette formation business & marketing débloque tes freins, t’ouvre les yeux sur les perspectives que tu peux donner à ton business.
Prendre conscience de la valeur de ton métier est le coeur de cette formation pour photographes en faisant Photocoach
Avoir un oeil artistique , un studio de dingue et du matériel à la pointe, cela ne suffit pas à faire tourner une entreprise. Oui, savoir manier les données comptables, connaître son taux horaire et sa rentabilité, mettre en place des offres cohérentes et adaptées à sa cible, fidéliser sa clientèle en proposant une expérience client à la hauteur font partie des sujets abordés lors de la formation.
Comment ça se passe Photocoach ?
4 jours, soit 32h de formation intense et dense pour apprendre à mettre en place des objectifs à court, moyen et long terme dans le but de pérenniser ton entreprise.
La formation c’est 4 jours d’échanges et de partage avec d’autres professionnels de la photo venus se challenger, se remettre en question. Photocoach c’est aussi apporter aux autres ses expériences marquantes et enrichissantes qui vont aider ou inspirer d’autres personnes.
Gestion et rentabilité en première partie, et marketing, communication et expérience client en seconde partie.
Avec quoi je repars de Photocoach :
- un classeur de documents, qualifié de mine d’or
- une clé USB à garder précieusement sur laquelle il y a plus de 400 documents ( tableurs automatisés, vidéos inspirantes, exemples de documents marketing, communication)
- un groupe soudé pendant la formation et l’accès au groupe de tous les Photocoachés (+450 membres)
- des idées qui bouillonnent
- une bonne fatigue
- des émotions diverses et variées
- …
Photocoach est sur deux niveaux, et il est indispensable d’avoir fait le premier niveau pour assister à la formation Photocoach V2 max. Une expérience client encore plus poussée, mais ça je t’en parle dans un autre article :), que j’appellerai surement Photocoach V2 Max, évidemment !
Et toi ton business, il tourne ?
Photos de Claire de Claire & Stéphane