Mise en lumière d’entrepreneurs photographes : Sandrine Desquibes

Photographie

Dans cette rubrique du Blog, vous découvrirez tour à tour les portraits de nombreux chefs d’entreprise Photographes ou Vidéastes, qui nous partagent un peu de leur parcours, leurs histoires, et nous racontent un peu plus d’ « Eux » en vous transmettant leurs conseils, leurs astuces, et leur vision de leur métier.

Nous sommes ravies de vous présenter Sandrine Desquibes chef d’entreprise et photographe, gérant de SARL SD photographie 

Rapide présentation de vous (Perso) et de votre entreprise (et des personnes qui la composent)…  

Je suis Sandrine et je déteste me présenter … pourquoi ? parce que ce sont les autres qui parlent le mieux de moi !! Je laisse donc ce travail à mon adorable web-designer qui me connait très (voir trop) bien lol « Elle, Sandrine Desquibes, 30 ans passés (de si peu !), un petit garçon né en 2012, un chéri et un chien-chien et un chat-chat, photographe depuis l’âge de 14 ans … professionnelle depuis 2007, immortalise vos souvenirs avec … personnalité ! Elle aime: ​ – Partager sa passion de la photo et la faire grandir – Pleurer devant les films, – Le bon vin et surtout le kir – Manger des bonbons Haribo – Faire de la pâtisserie – Les bons restaurants de Nouméa et d’ailleurs – Vous faire vous sentir beaux – Apprendre sur tout et tout le temps – Les fêtes conviviales entre amis sans chichis – Lire des romans – Croquer la vie à pleines dents ! – Sa web-designer de la mort qui tue Elle n’aime pas: – Être obligée de … – Raté l’apéro du soir avec ses amis et/ou son mari – Devoir choisir parmi tout ce qu’elle aime – Faire les devoirs d’école avec son fils – Les photos sur clés USB : c’est tellement mieux imprimées ! – Parler d’elle Depuis tout ce temps où vous lui faites confiance, elle vous remercie, car Sandrine Desquibes c’est plus de 250 séances photos par an. Des instants éphémères comme la grossesse et l’arrivée de bébé, de l’amour en famille, entre amis, ou en couple, du fun, sur terre ou sous l’eau mais toujours livrés sur des supports originaux et qualitatifs

Rapide présentation des spécialités photo / vidéo que vous proposez à vos clients ? 

Grossesse, Nouveau-né et underwater 

Racontez-nous un peu de votre histoire : Comment avez-vous commencé la photo ? Avec ou sans études spécifiques ? Qu’est ce qui vous a guidé à vous lancer dans ce métier ? Votre Pourquoi peut-être ? Racontez nous un peu de vous …. 🙂

« J’ai commencé la photo à 13 ans avec le canon AE1 de ma maman et puis en 2007, je me suis lancée à mon compte en Nouvelle-Calédonie après avoir fait quelques prestations amateures ou en second shooter en France. J’ai commencé sans aucune idée de ce qu’il fallait faire même si j’avais déjà travaillé dans des commerces avant .. Heureusement, Marie Astrid m’a coachée à partir de 2013 … j’étais épuisée, je pratiquais des prix incohérents et j’avais le service client d’une moule neurasthénique… Le travail fut rude avec moi pour Marie Astrid car je suis particulièrement têtue… Après maintenant 14 ans d’activité et un bon coaching, je suis à l’aise dans mes baskets j’ai une petite société qui fonctionne bien des clients géniaux et je m’éclate !! Il y a toujours des hauts et des bas bien sûr mais globalement j’ai désormais les armes pour y faire face ! »

Aujourd’hui qu’est-ce qui vous motive le plus (dans la vie de tous les jours ou dans votre activité)

« dans mon activité : le fait que ces photos soient transmises plus tard aux petits ! dans ma vie : l’apéro ça me motive à arrêter de travailler ! « 

Partagez une astuce, un conseil, un retour d’expériences, quelque chose qui vous a vraiment aidé dans le développement de votre entreprise et qui pourrait aider à son tour un jeune entrepreneur dans la photo…

« OSEZ !!! y a que comme ça que l’on avance ! que ce soit les concours, les prix , les façons de travailler …. OSEZ !!! ne vous mettez pas de barrières car il n’y a que vous qui vous limitez ! « 

Depuis 2020, les confinements et le Covid, qu’avez vous appris sur vous-même ? 

« J’ai appris que je déteste l’école à la maison et être femme au foyer !!! »

Si vous souhaitez transmettre un message, quoique ce soit à nos lecteurs, n’hésitez-pas, cet espace est pour vous ! 

« Le plus important dans une société c’est de se rémunérer pour se sentir bien et valoriser… pour cela il faut calculer correctement son coût horaire. pour moi c’est la base avant tout ! Ensuite pour se sentir épanouie dans la photographie pour moi c’est se renouveler en permanence et donc me former encore et toujours !!! bisous les filles ( pas beaucoup de temps c’est écrit avec les pieds et un cerveau enrhumé mais vous êtes douées pour reformuler j’en suis sure!! ) « 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest

autres
actu
alités