Sélectionner une page

WorkShop E.S.T.I.M

WorkShop E.S.T.I.M

l’Estime de Soi grâce à la Thérapie par l’Image et la Mise en valeur

2 Univers

Photographie & Maquillage

3 Jours de Formation pratique et théorique, dans un endroit chaleureux

Les pauses gourmandes

Un groupe de travail en ligne pour échanger avant, pendant et après la formation, au sein du groupe de travail

L’ensemble des exercices et workbooks  à faire en amont, pendant et après la formation

1 accès à notre réseau de partenaires et bonnes adresses

Des goodies et surprises !!

« Workshop » E.S.T.I.M

3 Jours

Formation d’une durée de 24 heures, pour booster son activité et remettre ses valeurs au coeur de son entreprise.

Notre Duo de Choc

Priscilla

Spécialisée en Photographie Thérapeutique et créatrice des séances #etreunefemme.

Mise en contact avec plusieurs associations pour son travail particulier, elle effectue des séances pour des femmes en foyer, ayant connues de gros accidents de vie, puis également pour des personnes atteintes du cancer du sein.

Mais sa spécificité reste de travailler le plus souvent avec des clients particuliers, des monsieurs-madames «tout le monde» avec leurs trajectoires de vie, leurs histoires et leurs complexes. Principalement, elle attire une clientèle de femmes, avec soit des problèmes de poids, des changements de corps, des quarantenaires, des divorcées ou des suites de dépression.

Portraitiste de France 2015 et 2019, Award d’Or de la photographie Française en 2018, elle allie ses connaissances techniques de la photographie avec une approche étudiée de mise en valeur pour tous les physiques, toutes les morphologies et tous les âges.

Clélia

Visagiste Artiste maquilleuse & Coiffeuse collaboratrice des séances #etreunefemme

Maquilleuse et coiffeuse depuis 11 ans, diplômée des écoles Sophie Lecomte, Metamorphose, et Piger création, Clélia Guilbot est également détentrice d’un BTS création et gestion des toutes petites entreprises. Elle débute sa carrière dans le monde de la mode en travaillant avec l’agence de mannequinat Enjoy Models et des marques de vêtements tels que, Calvin Klein, Molly Bracken, Garella Indies …

L’année 2016 marque un tournant dans ses choix professionnels. Elle s’oriente dans la mise en beauté des particuliers afin d’aider les femmes à voir leurs atouts et à se sentir belles. Pour cela elle devient collaboratrice des Séances de photographie thérapeutique de Priscilla G., et elle crée des cours d’auto maquillages pour toutes les morphologies.

Vidéo Making Off du Workshop

Témoignages Vidéo du Workshop

Pour qui ?

Pour tout photographe à temps plein ou non qui se pose la question de s’installer professionnellement, et pour tout photographe professionnel installé commercialement qui souhaite améliorer ses compétences techniques photographiques avec une approche thérapeutique. Les personnes suivant la formation doivent venir équipés de leur propre matériel de prise de vues, et de post-production des images. Conformément à l’article L.6353-8 du Code   du Travail, chaque stagiaire se verra remis, avant son inscription à toute formation, le règlement intérieur de l’organisme de formation AMA Conseils, applicable aux stagiaires.

Pourquoi ?

La formation a pour but de travailler l’approche du Portrait en Studio, pour tous type de morphologie et de clientèle. Nous étudierons les postures, la lumière, la mise en beauté afin d’obtenir de meilleures images. La mise en valeur du
modèle passe par divers process précis afn de créer le lâcher prise nécessaire à une photo réussie.
Chaque morphologie, âge et histoire de la personne doit amener le photographe à adapter sa perception, sa prise de vues, sa direction du modèle et sa lumière. L’étude de ces techniques par Priscilla Gissot Photographe Portraitiste
Spécialisée, alliée aux techniques de Clélia Guilbot en mise en beauté-visagiste, permet aux photographes professionnels installés ou en devenir, de découvrir une nouvelle approche de leur métier.

Comment ?

Cette formation de 24h00 sur 3 jours est articulée par un enchainement de théorie, de pratique et de mise en situations, pour une meilleur compréhension et adaptation du contenu pédagogique. Etudes de Cas pratiques, et travail sur la gestuelle, la lumière et l’expérience client proposée, assimilation des compétences guidées par les 2 formatrices. La formation sera guidée de A à Z par les 2 formatrices, et appuyée pour les stagiaires par un cahier d’exercices pratiques, ainsi que par la mise en situation de nombreux cas pratiques, en prise de vues. Un Questionnaire d’Evaluation des acquis sera complété par les stagiaires à l’issue de la formation, ainsi qu’une évaluation de celle-ci, par les stagiaires d’une part, et par les formatrices d’autre part. Enfin, les stagiaires seront chacun invités à signer la charte E.S.T.I.M. , avant de recevoir leur certification.

Programme détaillé du Workshop « E.S.T.I.M »

Journée 1

Matin de 9h00 à 12h30

1. Partie Théorique - Présentation

Présentations Clélia et Priscilla

–  Présentation Priscilla Photographe 30 min

–  Présentation Clélia Make Up 30 min

2. Partie Théorique - Vision

– Présentation de la vision des formatrices sur la photographie de femme, avec le parcours de Jessica, cliente des 2 formatrices et de sa séance photographique « être une femme »

– Travail sur la portée de la photographie de ce type et des apports pour les clients

– Présentation des différents styles de clients qui viennent pour une séance photographique du type ESTIM.

3. Partie Théorique - Méthode

– Comment accueillir les clients qui nous contactent en vue de réaliser une séance, comment les formatrices les guident avant, pendant et après la séance, quels sont les étapes utilisées pour réaliser des séances ESTIM.

4. Partie Théorique - Témoignages

– Les formatrices présenteront différents témoignages de clientes ayant fait appel à elles deux et transmettront leur ressenti sur ce qu’elles et ils ont reçus par le biais des séances « ESTIM ».

– Un travail sur le « Pourquoi » chacun des stagiaires souhaitent réaliser ce type de séance photographique sera réalisé, et guidé par les deux formatrices.

– Questions-Réponses et Exercices à prévoir sur cette première partie de la formation

Journée 1

Après Midi de 14h00 à 18h30

1. Partie Pratique - Sous-Groupes

– Les groupes seront partagés en 3 sous-groupes pendant une partie de la formation, alternant 4 ateliers :

2. Partie Pratique - 1er Atelier : Morphologie, Gestuelle et Gagner du temps par l’embauche d’une prestataire Make Up, quand on est photographe

– Un premier groupe sera accompagné par Clélia Guilbot et travaillera sur 3 thématiques

– Observation d’une mise en beauté d’une première stagiaire, par une maquilleuse professionnelle, afin de comprendre comment le travail du photographe est simplifié par l’utilisation d’une spécialiste en maquillage, en prise de vues, et en post-traitement

– La formatrice : Clélia Guilbot, fera ensuite travailler les stagiaires sur toute la partie Morphologie : les éléments à connaitre en morphologie pour mettre à l’aise les clients, et les faire poser en respectant leurs morphologies

– Enfin, la gestuelle et les techniques qui y sont liées, pendant la prise de vues, seront transmises aux stagiaires de ce sous-groupe

– Divers exercices pratiques sont à prévoir pendant cette partie de la formation, pour le sous-groupe concerné.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

 

3. Partie Pratique - 2ème Atelier: Théorie et Pratique sur la Morphologie, la Gestuelle, et la Photographie en Studio des séances ESTIM

– Les 2 autres groupes seront en même temps accompagnés par Priscilla Gissot qui transmettra tous ses conseils pour mieux comprendre comment mettre à l’aise les clients, comment les guider à lâcher-prise pendant la séance de prise de vues, comment communiquer avec les clients, comment utiliser les atouts d’une prestataire MakeUp pour optimiser ses séances de prise de vues, et comment utiliser les outils de la morphologie et de la gestuelle, en conditions de prise de vues.

– Techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, transmission des outils de la gestuelle sont à prévoir pendant cette partie de la formation

– Des exercices pratiques seront réalisés. Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

4. Partie Pratique - 3ème Atelier : Prise de Vues pratique, par Priscilla Gissot.

– Ensuite, les stagiaires, toujours répartis en petits groupes, seront tour à tour modèles, puis photographes, puis assistant photographes pour réaliser une séance ESTIM et savoir se mettre à la place de leurs clients tout en posant un maximum de questions, et prenant leurs notes pour réaliser les séances photographiques ESTIM.

– La première stagiaire qui aura été maquillée auparavant sera modèle de prise de vues, photographiée par Priscilla Gissot qui sera observée dans les techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, de gestuelle et de morphologie, par les autres stagiaires.

– Une étude des postures de la lumière pour une mise en lumière de la stagiaire-modèle, sera réalisée par la formatrice. La Méthode de prise de vues ESTIM sera ainsi décomposée, étape par étape, et réalisée par la formatrice.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation.

5. Partie Pratique - 4ème Atelier : Morphologie, Gestuelle et Questions-Réponses avec retour clients

– Ensuite, les stagiaires, toujours répartis en petits groupes, seront tour à tour modèles, puis photographes, puis assistant photographes pour réaliser une séance ESTIM et savoir se mettre à la place de leurs clients tout en posant un maximum de questions, et prenant leurs notes pour réaliser les séances photographiques ESTIM

– La première stagiaire qui aura été maquillée auparavant sera modèle de prise de vues, photographiée par Priscilla Gissot qui sera observée dans les techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, de gestuelle et de morphologie, par les autres stagiaires.

– Une étude des postures de la lumière pour une mise en lumière de la stagiaire-modèle, sera réalisée par la formatrice. La Méthode de prise de vues ESTIM sera ainsi décomposée, étape par étape, et réalisée par la formatrice.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

6. Partie Pratique - Partage

– Dans cet atelier, après avoir vécu les 3 premiers ateliers, les stagiaires seront invités à partager leurs ressentis, leurs questions, en ayant été tour à tour modèles, photographes et assistant photographes, sur les thématiques de la gestuelle, de la prises de vues en studio et du service clientèle mis en place pendant les formations Estim. Un travail pratique est prévu, animé par la formatrice, pour décomposer les atouts de la gestuelle et de la morphologie (avec les différentes morphologies des clients), pour mieux anticiper les techniques de prises de vues à utiliser, en fonction de chaque « typologie » de client.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

 

 

7. Partie Pratique - Composition des Sous-Groupes
Atelier 1
avec Clélia Guilbot
Atelier 2
avec Priscilla Gissot
Atelier 3
avec Priscilla Gissot
Atelier 4
avec Priscilla Gissot
14h00 à 15h30Groupe CGroupes A et B
15h30 à 17h00Groupes A et BGroupe C
17h00 à 18h30Groupes A et BGroupe C

 

Journée 2

Matin de 9h00 à 12h30 et Après-Midi de 14h00 à 18h30

1. Partie Pratique - 1er Atelier : Morphologie, Gestuelle et Gagner du temps par l’embauche d’une prestataire Make Up, quand on est photographe.

– Un premier groupe sera accompagné par Clélia Guilbot et travaillera sur 3 thématiques

– Observation d’une mise en beauté d’une première stagiaire, par une maquilleuse professionnelle, afin de comprendre comment le travail du photographe est simplifié par l’utilisation d’une spécialiste en maquillage, en prise de vues, et en post-traitement.

– La formatrice : Clélia Guilbot, fera ensuite travailler les stagiaires sur toute la partie Morphologie : les éléments à connaitre en morphologie pour mettre à l’aise les clients, et les faire poser en respectant leurs morphologies

– Enfin, la gestuelle et les techniques qui y sont liées, pendant la prise de vues, seront transmises aux stagiaires de ce sous-groupe. Divers exercices pratiques sont à prévoir pendant cette partie de la formation, pour le sous-groupe concerné.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

2. Partie Pratique - 2ème Atelier : Théorie et Pratique sur la Morphologie, la Gestuelle, et la Photographie en Studio des séances ESTIM.

– Les 2 autres groupes seront en même temps accompagnés par Priscilla Gissot qui transmettra tous ses conseils pour mieux comprendre comment mettre à l’aise les clients, comment les guider à lâcher-prise pendant la séance de prise de vues, comment communiquer avec les clients, comment utiliser les atouts d’une prestataire MakeUp pour optimiser ses séances de prise de vues, et comment utiliser les outils de la morphologie et de la gestuelle, en conditions de prise de vues

– Techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, transmission des outils de la gestuelle sont à prévoir pendant cette partie de la formation

– Des exercices pratiques seront réalisés.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

3. Partie Pratique - 3ème Atelier : Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

– Ensuite, les stagiaires, toujours répartis en petits groupes, seront tour à tour modèles, puis photographes, puis assistant photographes pour réaliser une séance ESTIM et savoir se mettre à la place de leurs clients tout en posant un maximum de questions, et prenant leurs notes pour réaliser les séances photographiques ESTIM

La première stagiaire qui aura été maquillée auparavant sera modèle de prise de vues, photographiée par Priscilla Gissot qui sera observée dans les techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, de gestuelle et de morphologie, par les autres stagiaires.

– Une étude des postures de la lumière pour une mise en lumière de la stagiaire-modèle, sera réalisée par la formatrice. La Méthode de prise de vues ESTIM sera ainsi décomposée, étape par étape, et réalisée par la formatrice.

4. Partie Pratique - 4ème Atelier : Morphologie, Gestuelle et Questions-Réponses avec retour clients

– Dans cet atelier, après avoir vécu les 3 premiers ateliers, les stagiaires seront invités à partager leurs ressentis, leurs questions, en ayant été tour à tour modèles, photographes et assistant photographes, sur les thématiques de la gestuelle, de la prises de vues en studio et du service clientèle mis en place pendant les formations Estim

– Un travail pratique est prévu, animé par la formatrice, pour décomposer les atouts de la gestuelle et de la morphologie (avec les différentes morphologies des clients), pour mieux anticiper les techniques de prises de vues à utiliser, en fonction de chaque « typologie » de client

Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

5. Partie Pratique - 5ème Atelier : Comment proposer les prises de vues ESTIM aux clients.

– Dans cet atelier, après avoir vécu les 4 autres ateliers, les stagiaires seront invités à construire leur offre et leur proposition de séance photographique ESTIM, en suivant un guide construit par les deux formatrices 

– Pourquoi proposer ce type de séance photographique à ses clients, quels sont les atouts de ces séances, quelles sont les éléments indispensables que les stagiaires souhaitent proposer à leur propre clientèle. 

Écriture d’une façon de présenter les séances Estim à ses clients par les stagiaires.

– Cette partie de la formation se fera de façon pratique, individuellement, et sera par la suite relu et revu par les formatrices.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation.

6. Partie Pratique - Composition des Sous-Groupes
Atelier 1
avec Clélia Guilbot
Atelier 2
avec Priscilla Gissot
Atelier 3
avec Priscilla Gissot
Atelier 4
avec Clélia Guilbot
Atelier 5
Travail Pratique par les stagiaires
09h00 à 10h30Groupe AGroupe CGroupe B
10h30 à 12h00Groupe BGroupe AGroupe C
10h30 à 12h00Groupe CGroupe A
13h00 à 14h30Groupe B
14h30-16h00Groupe CGroupe A et B
16h00 à 17h30Groupe A

Journée 3

Matin de 9h00 à 12h30 et Après-Midi de 14h00 à 18h30

1. Partie Pratique - 1er Atelier : Morphologie, Gestuelle et Gagner du temps par l’embauche d’une prestataire Make Up, quand on est photographe.

– Un premier groupe sera accompagné par Clélia Guilbot et travaillera sur 3 thématiques : Observation d’une mise en beauté d’une première stagiaire, par une maquilleuse professionnelle, afin de comprendre comment le travail du photographe est simplifié par l’utilisation d’une spécialiste en maquillage, en prise de vues, et en post-traitement

– La formatrice : Clélia Guilbot, fera ensuite travailler les stagiaires sur toute la partie Morphologie : les éléments à connaitre en morphologie pour mettre à l’aise les clients, et les faire poser en respectant leurs morphologies

– Enfin, la gestuelle et les techniques qui y sont liées, pendant la prise de vues, seront transmises aux stagiaires de ce sous-groupe. Divers exercices pratiques sont à prévoir pendant cette partie de la formation, pour le sous-groupe concerné

Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

2. Partie Pratique - 2ème Atelier : Prise de Vues pratique, par Priscilla Gissot.

– Ensuite, les stagiaires, toujours répartis en petits groupes, seront tour à tour modèles, puis photographes, puis assistant photographes pour réaliser une séance ESTIM et savoir se mettre à la place de leurs clients tout en posant un maximum de questions, et prenant leurs notes pour réaliser les séances photographiques ESTIM

– La première stagiaire qui aura été maquillée auparavant sera modèle de prise de vues, photographiée par Priscilla Gissot qui sera observée dans les techniques de prise de vues, de gestion de la lumière, de gestuelle et de morphologie, par les autres stagiaires.

– Une étude des postures de la lumière pour une mise en lumière de la stagiaire-modèle, sera réalisée par la formatrice. La Méthode de prise de vues ESTIM sera ainsi décomposée, étape par étape, et réalisée par la formatrice.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

 

 

3. Partie Pratique - 3ème Atelier : Comment proposer les prises de vues ESTIM aux clients.

– Dans cet atelier, après avoir vécu les 4 autres ateliers, les stagiaires seront invités à construire leur offre et leur proposition de séance photographique ESTIM, en suivant un guide construit par les deux formatrices

– Pourquoi proposer ce type de séance photographique à ses clients, quels sont les atouts de ces séances, quelles sont les éléments indispensables que les stagiaires souhaitent proposer à leur propre clientèle. Écriture d’une façon de présenter les séances Estim à ses clients par les stagiaires.

Cette partie de la formation se fera de façon pratique, individuellement, et sera par la suite relu et revu par les formatrices.

– Un temps de Questions-Réponses suivra cette partie de la formation

4. Partie Pratique - Composition des Sous-Groupes
Atelier 1
avec Clélia Guilbot
Atelier 2
avec Priscilla Gissot
Atelier 3
09h00 à 10h30Groupe A et BGroupe C
10h30 à 12h00Groupe AGroupe B et C
13h00 à 14h30Groupe CGroupe A et B
5. Partie Pratique - Vente, du Marketing et Communication

Tarifications :   Comment mettre en place les séances Estim, en tenant compte du temps qui est consacré à ce type de séances de prises de vues, du premier contact avec le client jusqu’à la livraison des images, et en tenant compte des charges financières qui y sont associées : prestataire MakeUp à réserver, location d’un lieu si le photographe n’a pas de local, etc…

Post-Production:  Ensuite, la formatrice : Priscilla Gissot, expliquera les méthodes qu’elle a mis en place pour gagner du temps lors de la post-production des images réalisées, utilisant les atouts apportés par l’embauche d’une artiste MakeUp sur les séances Estim, en portant attention aux détails de la morphologie et de la gestuelle et en tenant compte des atouts de la lumière en Studio pour ne plus perdre trop de temps sur le travail de post-production des séances réalisées.

Les outils techniques de Lightroom et de Photoshop seront présentés.

– Ventes et Marketing : 

Enfin, les formatrices transmettront les solutions pouvant être mise en place pour vendre les images : expérience client, proposer les projections d’images sur grand écran, de façon immédiate, vendre ses images par le biais de galerie en ligne, communiquer sur des offres tout compris et/ou à la carte, proposer à ses clients des bons cadeaux incluant tout ou partie des frais de séances de prises de vues, proposer des supports d’images additionnels et tangibles.

Des mises en situations concrètes seront réalisées avec les stagiaires, sur cette partie de la formation.

Enfin, un temps de Questions-Réponses sur l’ensemble de la formation est prévu, avant de conclure par

l’évaluation des Acquis, sous la forme d’un QCM et d’une évaluation de la formation par chacun des stagiaires mais aussi par les formatrices.

 

 

5. Conclusion

Après un temps de questions-réponses pour finaliser la formation, une évaluation des acquis de la formation sera effectuée à l’issue de la formation par la formatrice d’une part, sous la forme du rapport du formatrice, et d’autre part par le participant sous la forme d’une évaluation de la formation.

Inscriptions avec AMA Conseils

AMA Conseils est un organisme de formation, et centralisera toute la partie administrative, avant, pendant et après chaque formation. Un investissement de 1390€ht* par participant est demandé pour cette formation, réglable en plusieurs fois sans frais. *Aucune TVA n’est applicable pour la partie Formations d’AMA Conseils : vous n’aurez pas à régler de TVA supplémentaire pour votre investissement.

Cet investissement ne comprend pas les frais d’hébergement et de repas. Dépendement des OPCO auxquels vous êtes rattachés, des dossiers de prise en charge vont être montés pour vous par AMA Conseils, qui est un organisme certifié QUALIOPI et peut donc travailler avec les principaux OPCO : FAFCEA, AFDAS, OPCOMMERCE, FIFPL, AGEFICE, OPCOEP, AGEFIPH, etc…

Dès réception de vos bons de commande, AMA Conseils vous contactera pour établir les informations nécessaires pour vos dossiers de demande de prise en charge respectifs.

Si vous ne souhaitez pas demander de prise en charge, et préférez auto-financer votre formation, il vous sera proposé des règlements en plusieurs fois sans frais additonnels.

 Public en situation de handicap: Dans le cadre de son engagement éthique et responsable, AMA Conseils étudie toutes les situations particulières des personnes souhaitant s’inscrire afin de faciliter leur participation. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons déjà travaillé avec l’AGEFIPH et sommes à votre disposition pour trouver les solutions les plus adaptées pour chacun de nos stagiaires.

 

Bon de Commande pour la Formation « E.S.T.I.M. ».

Nous avons besoin de certaines des informations qui concernent vos entreprises, pour préparer vos dossiers de demande de prise en charge auprès de vos organismes de formation (OPCOMMERCE/ FIFPL/ AFDAS/ FAFCEA, OPCOEP, etc…). N’hésitez pas à nous contacter sur vous avez des questions: nous sommes à votre écoute pour vous aider.

Venez nous rejoindre

Curieux ou intéressé par notre travail ? Contactez-nous pour en savoir plus !

Ama Conseils

Organisme de Formations pour les Photographes et Vidéastes

Tous Droits Réservés

CALENDRIER

CONTACT

AMA Conseils. Tous droits réservés. L’ensemble des textes et des articles du site et du blog d’AMA Conseils sont soumis à des droits d’auteurs

Site imaginé par www.espace-webdesign.com

error: Content is protected !!