Hé salut les photographes et vidéastes, aujourd’hui vous allez tout savoir !
En janvier a eu lieu la dernière session de Photocoach. Si tu ne sais pas encore ce qu’est Photocoach, je t’invite à (re) lire l’article sur Photocoach. Cette session de Photocoach était en immersion , à la Maison Claudie dans la Drôme Provençale. Chouchoutés en cuisine par un chef à domicile, chez Ama Conseils, nous tenons à ce que nos stagiaires mangent et dorment bien. Et oui, réfléchir, se remettre en question, ça creuse.
Interview : révélations, scoops, ressentis de Photographes Photocoachés
Pour tout vous dire, cette fois-ci, Marie-Astrid m’a embarquée sur la session de Janvier. Je l’ai donc vécu de l’intérieur. Et je peux dire que c’est tellement intense. La partie compatibilité, chiffres, charges et prévisionnel… Woah, c’est plutôt lourd. Et la partie communication / marketing, c’est pleins d’idées à la seconde… bref un vrai tumulte !
J’ai posé 5 questions, à deux stagiaires, et à travers leur parcours, leurs années d’expérience, et leurs objectifs, ils ont répondu et vous allez voir que l’expérience est dingue !
Question 1 : Qui es-tu? D’où viens-tu ? Quel genre de photos tu fais ?
« Elen Legoffe, cheffe d’entreprise Photographe depuis 1 an 1/2 après presque 20 ans de salariat photographe. Installée dans un Studio avec vitrine à Saint Gilles Croix de Vie en Vendée (85), je suis Portraitiste et je fais des photos en Studio et aussi à l’extérieur, de famille, grossesse, nouveau-né, solo-duo. Je fais aussi des Portraits de Femme et de Corporate (activités que je veux développer pour me spécialiser davantage dans ce domaine), je fais également des photos d’identités et des photos scolaires«
« Je suis Ophélie de Inpyxis, maman d’un petit garçon de 4 ans et belle-mère de 2 grands, 20 et 11 ans. Je suis basée en Moselle. Je suis pluridisciplinaire, la majorité de mes clients actuellement sont des professionnels et des établissements scolaires, et peu de particulier, et grâce à la formation tout devrait s’équilibrer. »
Question 2 : Quelle est ta plus grande prise de conscience pendant la formation ?
Hélène : « Je suis sur la bonne voie et je peux y arriver si je me fais confiance davantage ! »
Ophélie : « En temps que chef d’entreprise nous devons faire encore plus pour améliorer l’expérience client »
Question 3 : Pourquoi tu as décidé de faire Photocoach ?
Hélène : « J’ai décidé de faire Photocoach pour voir si tout ce que j’ai mis en place depuis l’ouverture de mon Studio tient la route, peaufiner des détails, trouver des bonnes pistes pour trouver de nouveaux clients et faire prospérer mon entreprise, rencontrer d’autres potes photographes »
Ophélie : « J’ai décidé de faire Photocoach pour conforter certaines de mes idées sur la gestion de mon entreprise et l’améliorer, pour être une cheffe d’entreprise plus sereine. Je travaille principalement avec un client professionnel, mon but avec cette formation est de développer mon activité auprès des particuliers, avec la meilleure organisation possible dès le début pour que mes clients soient satisfaits, fidèles, et qu’ils deviennent aussi mes ambassadeurs«
Question 4 : En 3 mots comment tu définis l’expérience Photocoach ?
Hélène : « Extraordinaire, complet, humain » !
Ophélie : « Joie, Travail, et partage »
Question 5 : Un dernier mot ?
Hélène : « Un grand MERCI à vous 2 car vous êtes (comme je me l’imaginais) géniales; très belles rencontres humaines et professionnelles »
Ophélie : « Une semaine pleines d’enseignements dans la bon humeur un grand MERCI pour ce partage et ces rencontres »
Et voilà, c’est déjà terminé ! L’expérience Photocoach, intense, enrichissante, et inoubliable ! Seuls les Photocoachés peuvent en parler… Les 4 jours en immersion poussent à réfléchir, constater, structurer et poser des objectifs à court, moyen et long terme. 4 jours intenses et importants dans une vie de chef.fe d’entreprise. Et toi, tu mises quand sur ton business ?